SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
À 20MN DE GRENOBLE

La canicule bien au frais!


Une période de canicule est annoncée cette semaine. Le Col de Porte vous propose la tranquilité et la fraicheur de ses 1326 m d'altitude à seulement 20 minutes de Grenoble. Alors n'hésitez pas à prendre de l'altitude!

En savoir +

La balade du sentiers des géants, ça vous tente ?


Une idée de sortie pour ce WE ? Voici une balade  facile et une destination idéale pour les familles à 20 mn de Grenoble !

En savoir +

Les VTT électriques sont arrivés !


NOUVEAU : Cet été, vous trouverez au Col de Porte des VTT électriques à louer à l'heure, à la demi-journée ou à la journée. Vous ne pouvez pas les manquer, ils sont juste devant le restaurant Les 3 Sommets ! Un casse-croute et une petite balade au frais sans trop d'efforts : elle est pas belle la vie ?

En savoir +

L'union fait la force


La station des 2 Alpes, représentée conjointement par son Office du Tourisme et l’exploitant du domaine skiable Deux Alpes Loisirs, et celle du Col de Porte ont signé sur le salon Alpipro à Chambéry, un partenariat pour une durée de 3 ans.

En savoir +

Chamechaude

Culminant à 2 082 mètres d’altitudes, Chamechaude est le plus haut sommet du massif de la Chartreuse.
Anciennement dénommé Chame chauve, cela peut se traduire plus simplement par « chalme dépourvue de végétation ». Comme la majorité de notre vocabulaire, ce nom est issu du latin : chalme, culmen (cime, élévation rocheuse) ce qui, en latin, désigne plus spécifiquement les pâturages et le sommet qui les dominent.
Maintenant vous le savez, derrière le nom Chamechaude se cache « des pâturages de montagne dépourvus de végétation ».

Afin d’expliquer l’origine du nom Chamechaude plus simplement, notamment aux enfants, l’explication souvent retenue est la suivante : Chamechaude se décompose en « chame » et « chaude », ce qui signifie « les pâturages ensoleillés. » Une explication un peu différente…