SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
À 20MN DE GRENOBLE

A vos agendas !


Réouverture du restaurant Les 3 Sommets au Col de Porte pour la saison d'hiver avec une nouvelle édition du Jazzocol le samedi 14 décembre 2019.
  Information et réservation obligatoire via info@les3sommets.fr ou par tél au 06.69.16.60.40
En savoir +

Les 3 Sommets


Nouveau logo, nouveau site internet pour les 3 Sommets Résidence et Restaurant

www.les3sommets.fr

En savoir +

Des appartements bientôt à louer au Col de Porte !


Dès décembre 2019 vous pourrez louer des appartements 4 à 8 personnes au pied des pistes pour vos vacances ! Ouverture du site de réservations prochainement. Infos à suivre ici ...

En savoir +

Les 3 Sommets recrute !


  1. Dans le cadre des projets de développement du site, 2 postes sont à pourvoir  pour le restaurant Les 3 Sommets qui cherche pour son snack-bar pour la saison d’hiver 2019/2020 une/une préparateur snacking et un/une serveur.
  1.  
En savoir +

Chamechaude

Culminant à 2 082 mètres d’altitudes, Chamechaude est le plus haut sommet du massif de la Chartreuse.
Anciennement dénommé Chame chauve, cela peut se traduire plus simplement par « chalme dépourvue de végétation ». Comme la majorité de notre vocabulaire, ce nom est issu du latin : chalme, culmen (cime, élévation rocheuse) ce qui, en latin, désigne plus spécifiquement les pâturages et le sommet qui les dominent.
Maintenant vous le savez, derrière le nom Chamechaude se cache « des pâturages de montagne dépourvus de végétation ».

Afin d’expliquer l’origine du nom Chamechaude plus simplement, notamment aux enfants, l’explication souvent retenue est la suivante : Chamechaude se décompose en « chame » et « chaude », ce qui signifie « les pâturages ensoleillés. » Une explication un peu différente…