SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
À 20MN DE GRENOBLE

Réveillon en montagne


Changez d'air pour le réveillon! A quelques minutes du centre de Grenoble, le Col de Porte vous offre un dépaysement total le temps d'une soirée et pour bien commencer l'année. Balade en raquette nocturne, luge à la frontale, ou simplement petite marche rafraichissante, il y en a pour tous les goûts. Et pour passer l'année, une petite soirée entre amis dans une ambiance musicale bien isolée dans un restaurant de montagne.

En savoir +

C'est parti pour la glisse...!


La neige a recouvert le Col de Porte d'une belle couche de 15 à 20 cm. Un peu juste pour ouvrir les pistes de ski alpin ou pour le ski de rando, mais assez pour faire ses traces en raquette, en ski de fond ou ... en luge pour les plus petits. Les remontées mécaniques ne seront pas encore ouvertes pour ce premier week-end de décembre mais la cheminée sera allumée dans les restaurants du Col pour vous accueillir.

En savoir +

Le Col de Porte recrute


Pour la saison 2018/2019, le restaurant les 3-Sommets recrute serveurs en salle et commis de cuisine (préparation, plonge). Période concernée : du 15 décembre à fin mars, les mercredis, samedis et dimanches midi; pendant les vacances (Noël, Février) tous les midis; Prévoir également disponibilité pour des réservations de groupe en journée ou en soirée.

CV à envoyer à info@les3sommets.fr

En savoir +

Inscrivez-vous à la Lettre à Idées et à nos actualités


Inscrivez-vous ici pour recevoir notre "Lettre à idées " et les dernières actualités du Col de Porte.
Je m'inscris à la Newsletter

En savoir +
PARTAGEZ SUR   Facebook Twitter Google Plus Linkedin email

Répondez à ces deux questions avant le 21 août et

GAGNEZ UN DEJEUNER POUR 2 PERSONNES
AU RESTAURANT LES 3 SOMMETS

  • Parmi ces orchidées, quelle est celle que l'on peut trouver en Chartreuse ?
  • Le mot Balme signifie :



Les réponses aux questions du 25 juillet

• Les termes "bel", "bal" ou "bau" ne traduisent pas l'admiration comme on pourrait s'y attendre mais la réalité de rochers, d'escarpements ou de falaises. Et donc Bellefond a ici pour origine "la Fontaine des Rochers".

• Le Centre d'Etude de la Neige est une unité de recherche de Météo-France qui a démarré en 1959 par le suivi de l'enneigement à partir d'un site toujours actif au Col de Porte. L'Anena - Association Nationale pour l'étude de la Neige et des Avalanches - a été créée suite à l'avalanche catastrophique du 10 février 1970 à Val d'Isère qui fit 39 morts. Et l'INSM... n'existe pas !


- Une seule participation par personne pour chaque tirage au sort
- Un tirage au sort parmi les candidats ayant indiqué la bonne réponse aux 2 questions sera effectué tous les 15 jours du 23 juin au 20 septembre 2018.
- Le gagnant sera prévenu par mail et recevra un bon cadeau pour 1 déjeuner pour 2 personnes au Restaurant Les 3 Sommets au Col de Porte valable jusqu’au 30 septembre 2018. Le déjeuner correspond à un menu printanier (entrée, plat et dessert - hors boissons). Le bon cadeau ne pourra donner lieu à aucune compensation financière
- La participation au jeu concours s’accompagne d’une inscription à la Newsletter du Col de Porte

Les informations ci-dessus sont nécessaires pour répondre à votre demande. Conformément à la Loi du 6 janvier 1978, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’opposition via le lien de desinscription en bas de chaque newsletter ou en nous contactant à l’adresse info@coldeporte.com