SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
À 20MN DE GRENOBLE

Dans le Top 5 des plus belles pistes de ski alpin en Chartreuse !


La descente sur les pentes de Chamechaude, le plus haut sommet de Chartreuse culminant à 2082 mètres, fait partie des plus belles pistes du massif ! C’est le téléski le plus sauvage du coin, en pleine forêt. Idéal pour apprécier le silence de la montagne ... et la vue ! Et vous, vous avez prévu d'y aller quand ?

En savoir +

Partez à l’aventure à bord d’une dameuse !


Venez découvrir l’envers du décor et accompagner Clément, dameur professionnel, aux commandes de sa machine à la fermeture des pistes! Une expérience insolite mais aussi une occasion de mieux comprendre le travail de la neige !

En savoir +

Télégrenoble a testé les raquettes au Col de Porte !


"Faites le Test" l'émission de Télégrenoble était au Col de Porte le 14 février pour une superbe ballade en raquettes ! Ca vous tente ? Revoir l'émission en replay

En savoir +

Inscrivez-vous à la Lettre à Idées et à nos actualités


Inscrivez-vous ici pour recevoir notre "Lettre à idées " et les dernières actualités du Col de Porte.
Je m'inscris à la Newsletter

En savoir +
PARTAGEZ SUR   Facebook Twitter Google Plus Linkedin email

Répondez à ces deux questions avant le 21 août et

GAGNEZ UN DEJEUNER POUR 2 PERSONNES
AU RESTAURANT LES 3 SOMMETS

  • Parmi ces orchidées, quelle est celle que l'on peut trouver en Chartreuse ?
  • Le mot Balme signifie :



Les réponses aux questions du 25 juillet

• Les termes "bel", "bal" ou "bau" ne traduisent pas l'admiration comme on pourrait s'y attendre mais la réalité de rochers, d'escarpements ou de falaises. Et donc Bellefond a ici pour origine "la Fontaine des Rochers".

• Le Centre d'Etude de la Neige est une unité de recherche de Météo-France qui a démarré en 1959 par le suivi de l'enneigement à partir d'un site toujours actif au Col de Porte. L'Anena - Association Nationale pour l'étude de la Neige et des Avalanches - a été créée suite à l'avalanche catastrophique du 10 février 1970 à Val d'Isère qui fit 39 morts. Et l'INSM... n'existe pas !


- Une seule participation par personne pour chaque tirage au sort
- Un tirage au sort parmi les candidats ayant indiqué la bonne réponse aux 2 questions sera effectué tous les 15 jours du 23 juin au 20 septembre 2018.
- Le gagnant sera prévenu par mail et recevra un bon cadeau pour 1 déjeuner pour 2 personnes au Restaurant Les 3 Sommets au Col de Porte valable jusqu’au 30 septembre 2018. Le déjeuner correspond à un menu printanier (entrée, plat et dessert - hors boissons). Le bon cadeau ne pourra donner lieu à aucune compensation financière
- La participation au jeu concours s’accompagne d’une inscription à la Newsletter du Col de Porte

Les informations ci-dessus sont nécessaires pour répondre à votre demande. Conformément à la Loi du 6 janvier 1978, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’opposition via le lien de desinscription en bas de chaque newsletter ou en nous contactant à l’adresse info@coldeporte.com