SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
À 20MN DE GRENOBLE

Neige fraiche au Col de Porte ce week-end !


Ouverture des remontées les samedi 18 et dimanche 19 janvier du côté du Domaine de la Prairie ! On va skier, luger, snowboarder et surtout bien s'amuser ! Venez tester les modules des nouveaux snowparks !

En savoir +

Nouveaux horaires snack-bar les 3 Sommets


Le snack-bar est désormais ouvert tous les jours de 9h à 14h sauf le lundi. 

Et les jours d'ouvertures de la station (mercredi, samedi, dimanche), il est même ouvert jusqu'à 17h.

Pour une pause salée-sucrée au détour d'une balade ou de quoi organiser un anniversaire luge-goûter avec les copains du petit dernier!

En savoir +

La trottinette électrique, c'est aussi sur la neige !


Envie de nouvelles sensations ? Venez essayer la trottinette électrique tout-terrain sur la neige !
Avec l'aide de son moteur électrique, elle passe partout et sans effort !
Contact locations et réservations : Ze Trott - Tel : 06 63 18 84 15

En savoir +

Nouveauté hiver 2019-2020 : des appartements à louer au Col de Porte !


Une escapade de 2 ou 3 jours... ou plus au coeur du Parc naturel Régional de Chartreuse, ca vous tente ?
Vous pouvez désormais louer en famille ou avec des amis des appartements 4 à 8 personnes en haut des pistes du Col de Porte ! Informations : https://les3sommets.fr/

En savoir +

La marmotte

Autrefois appelée Marmontain en ancien français, le nom marmotte, souvent utilisé comme symbole de la montagne, est issu du latin « mus montis » signifiant « souris de la montagne ».
Nos confères d’Amérique du Nord, la surnomme siffleux. Ceci s’explique par le fait que, pour prévenir d’un danger, la marmotte siffle très fort afin de prévenir ses amis pour qu’ils rejoignent au plus vite leur terrier. Moins poétique, les anglais l’appellent groundhog, qui signifie littéralement « cochon de terre ».
Il y a 10 000 ans, la marmotte était présente en Chartreuse. Puis, durant une très longue période, elle semble avoir disparue. Ce n’est que récemment, en 1940 puis en 1980, que la marmotte a fait son retour dans le massif de la Chartreuse grâce à des opérations officielles de lâchers dans le massif.

La marmotte est un mammifère de la famille des rongeurs. Brun, noir ou marron, ce petit animal de la montagne a une espérance de vie de 15 à 20 ans. Bien que symbolisée parfois avec des lunettes, la marmotte est réputée pour avoir une vision et une ouïe excellente ! C’est peut-être dû au fait qu’à la naissance elle est aveugle !
Dès le mois d’octobre, à la chute des températures, la marmotte rentre dans son terrier pour hiberner. Ce n’est qu’au mois d’avril qu’elle se réveillera. D’où l’expression « dormir comme une marmotte ».