SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
À 20MN DE GRENOBLE

Les pistes sont prêtes


Avec le retour de la neige cette semaine, et le remarquable travail de notre dameur, les pistes sont prêtes pour ce week-end des 12 et 13 janvier (côté Prairie uniquement). On vous attend, le décor enneigé est "magifique"...!

En savoir +

La glisse pour les petits


Avec un jardin d'enfant, une piste de ski alpin débutants et un stade de luge tous encore enneigés, le Col de Porte reste la destination à la journée préférée des petits Grenoblois. D'autant que moniteurs, animateurs ou accompagnateurs sont disponibles pour petits et grands. Et les ados et parents ne seront pas en reste: les trottinettes électriques les monteront sur la route enneigée du Charmant Som ... à moins de préférer se caler au chaud devant un bon repas. 

En savoir +

Samedi 5 et dimanche 6 janvier 2019 : Coupe de France de Biathlon


Le Col de Porte vient au secours de la 2è étape de la Coupe de France de biathlon. En raison du manque de neige aux Contamines-Monjoie, la compétition qui y était initialement prévue  se déplace donc Chartreuse et marquera également l'ouverture du Championnat de France U17! Ne manquez pas cette belle occasion de venir admirer les compétiteurs ! Voir le programme.

En savoir +

Que la montagne est belle!


Pour ces vacances de Noël, le Col de Porte s'est mis en 4 pour vous accueillir. Avec le tapis pour enfants accessible aux jeunes skieurs mais aussi aux luges, des moniteurs attentifs, les sentiers enneigés et le restaurant des 3 Sommets qui vous reçoit dans un cadre complètement rénové, tout est en place pour vous offrir des journées dépaysantes. Nous avons même prévu une météo magnifique!!

En savoir +

La recette gourmande des 3 Sommets

Beignets de fleurs d'acacia et safran de Chartreuse (pour 4 personnes)

Savez-vous que la consommation de fleurs comestibles remonte à la nuit des temps ?

Les fleurs sont utilisées depuis très longtemps en cuisine. Déjà, dans l'Antiquité, les Grecs et les Romains en agrémentaient leurs plats.

En ce moment, les acacias sont en fleur et ils parfument nos jardins. Une douce odeur de miel nous chatouille les narines…et leurs belles fleurs blanches en grappe, délicatement parfumées vont faire d’elles un dessert original et délicieux que nous vous proposons de découvrir.

Difficulté : facile

Durée de préparation : 1/2 heure

Ingrédients

Pâte à beignets :
10 g de levure de bière
10 cl d’eau tiède
100 g de farine type 45 de préférence
2 jaunes d’oeuf
6 cl d’eau froide
100 g de fécule de pomme de terre
3 pistils de safran de Chartreuse
1 pincée de sel
20 cl de crème liquide

Garniture :
12 grappes de fleurs d’acacia
2 l d’huile de pépins de raisins
fleur de sel

Préparation

Pâte à beignets :
1. Réaliser un levain : détendre la levure avec l’eau tiède, faire une fontaine dans la farine, verser le levain délayé et remuer jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
2. Couvrir et laisser gonfler pendant 1 heure à température tempérée.
3. Mélanger au fouet les jaunes d’oeuf, l’eau froide, la fécule de pomme de terre, le sel et les pistils de safran. Réserver le mélange.
4. Monter la crème au fouet.
5. Mélanger le levain à la préparation au safran, puis ajouter délicatement la crème montée.

Les beignets :

1. Préchauffer l’huile à 170°C
2. Oter les fleurs fanées et les supprimer de la grappe.
3. Enrober les grappes de fleurs de pâte à beignet, puis les plonger dans le bain d’huile. Dès qu’ils sont dorés, sortir les beignets et les égoutter sur du papier absorbant.

Assaisonner de fleur de sel, déguster aussitôt.

Merci au restaurant les 3 Sommets - Col de Porte pour cette recette : www.les3sommets.fr