SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
À 20MN DE GRENOBLE

Mardi 15 septembre : Le Tour de France passe au Col de Porte


La 16ème étape du Tour de France reliera La Tour du Pin à Villard de Lans en passant par le Col de Porte en début d'après-midi. Pour les amateurs qui souhaitent soutenir ou simplement admirer ces formidables cyclistes dans d'agréables conditions, le programme est idéal : un déjeuner sympa au snack du Restaurant Les 3 Sommets (spécialement ouvert pour l'occasion en mode snacking), avant l'animation du passage de la caravane à partir de 13h25 puis des coureurs aux alentours de 15h !

En savoir +

Rendez-vous jeudi 13 août pour l'arrivée du Critérium du Dauphiné au Col de Porte !


C'est l'évènement de l'été ! Venez supporter les coureurs sur la ligne d'arrivée de l'étape Vienne-Col de Porte et profiter des animations toute la journée en attendant vos favoris Programme complet des animations ici.

En savoir +

Et si vous dormiez au Col de Porte ?


Faites un  break de quelques jours : la Résidence des 3 Sommets propose en location pour un ou plusieurs jours, des appartements entièrement refaits à neufs dans l'esprit montagne, douillets et confortables. Informations ICI

En savoir +

La recette gourmande des 3 Sommets N°11

Galets bretons moelleux pour 3-4 personnes
En dessert, seuls ou accompagnés d’une crème, au goûter, avec le thé ou un bon chocolat chaud, en pause promenade ou en gourmandise à n’importe quel moment de la journée … toutes les occasions sont bonnes pour se régaler de ces galets moelleux avec leur petit gout salé qui rappelle la Bretagne. Et la recette est si facile à réaliser que vous l’adopterez dans vos classiques ! 

Difficulté : Facile

Durée :
30 minutes de préparation
8 à 10 mn de cuisson

Ingrédients :
170 g de beurre salé
1 pincée de sel
70 g de sucre glace
1 jaune d’œuf
25 g de poudre d’amande
145 g de farine
10 cl de Chouchen (alcool breton à base de miel) ou rhum

Préparation :
1. La veille : tremper les raisons dans le chuchen ou le rhum
2. Malaxer le beurre avec le sel, le sucre glace, le jaune d’œuf, la poudre d’amandes et la farine
Pétrir pour obtenir une pate homogène, en faire un rouleau, l’emballer dans un film alimentaire et mettre au réfrigérateur
3. Le lendemain : détailler le rouleau en tranches de 3cm d’épaisseur environ et les disposer sur une feuille de cuisson
4 Cuire les palets au four 8 à 10 mn à 200° en surveillant. Ils doivent dorer mais rester moelleux. Les palets vont s’écraser un peu et réduire d’épaisseur, c’est normal.
5. Laisser refroidir avant de déguster.

Option : Vous pouvez disposer les palets dans des cercles de cuisson de 10 cm, de cette manière, ils ne s’écraseront pas et conserveront leur épaisseur.