SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
À 20MN DE GRENOBLE

Les 3 Sommets recrute !


  1. Dans le cadre des projets de développement du site, 2 postes sont à pourvoir  pour le restaurant Les 3 Sommets qui cherche pour son snack-bar pour la saison d’hiver 2019/2020 une/une préparateur snacking et un/une serveur.
  1.  
En savoir +

Et vous, côté électrique, vous êtes plutôt VTT ou trottinette?


En plus des VTT électriques, le Col de Porte propose désormais aussi de la location de trottinettes électriques ! C'est le moment d'organiser une petite sortie automnale en famille au coeur des splendides paysages de Chartreuse !
 

 

En savoir +

La balade du sentiers des géants, ça vous tente ?


Une idée de sortie pour ce WE ? Voici une balade  facile et une destination idéale pour les familles à 20 mn de Grenoble !

En savoir +

Les VTT électriques sont arrivés !


NOUVEAU : Cet été, vous trouverez au Col de Porte des VTT électriques à louer à l'heure, à la demi-journée ou à la journée. Vous ne pouvez pas les manquer, ils sont juste devant le restaurant Les 3 Sommets ! Un casse-croute et une petite balade au frais sans trop d'efforts : elle est pas belle la vie ?

En savoir +

La recette gourmande des 3 Sommets N°11

Galets bretons moelleux pour 3-4 personnes
En dessert, seuls ou accompagnés d’une crème, au goûter, avec le thé ou un bon chocolat chaud, en pause promenade ou en gourmandise à n’importe quel moment de la journée … toutes les occasions sont bonnes pour se régaler de ces galets moelleux avec leur petit gout salé qui rappelle la Bretagne. Et la recette est si facile à réaliser que vous l’adopterez dans vos classiques ! 

Difficulté : Facile

Durée :
30 minutes de préparation
8 à 10 mn de cuisson

Ingrédients :
170 g de beurre salé
1 pincée de sel
70 g de sucre glace
1 jaune d’œuf
25 g de poudre d’amande
145 g de farine
10 cl de Chouchen (alcool breton à base de miel) ou rhum

Préparation :
1. La veille : tremper les raisons dans le chuchen ou le rhum
2. Malaxer le beurre avec le sel, le sucre glace, le jaune d’œuf, la poudre d’amandes et la farine
Pétrir pour obtenir une pate homogène, en faire un rouleau, l’emballer dans un film alimentaire et mettre au réfrigérateur
3. Le lendemain : détailler le rouleau en tranches de 3cm d’épaisseur environ et les disposer sur une feuille de cuisson
4 Cuire les palets au four 8 à 10 mn à 200° en surveillant. Ils doivent dorer mais rester moelleux. Les palets vont s’écraser un peu et réduire d’épaisseur, c’est normal.
5. Laisser refroidir avant de déguster.

Option : Vous pouvez disposer les palets dans des cercles de cuisson de 10 cm, de cette manière, ils ne s’écraseront pas et conserveront leur épaisseur.