SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
À 20MN DE GRENOBLE

Hâte de vous retrouver !


Nous sommes prêts - et impatients - de vous retouver ! Si  les conditions sanitaires - et l'enneigement - le permettent, la station ouvrira le week-end du 4 décembre 2020 ! Préparez vos luges, vos gants, vos bonnets et vos skiiiiiiiis ! Et suivez l'info ici ou sur notre page Facebook

En savoir +

Et si vous dormiez au Col de Porte ?


Faites un  break de quelques jours : la Résidence des 3 Sommets propose en location pour un ou plusieurs jours, des appartements entièrement refaits à neufs dans l'esprit montagne, douillets et confortables. Informations ICI

En savoir +

La recette gourmande des 3 Sommets N°4

Pets-de-nonne
(pour 6 personnes)
Aussi appelés beignets à vent, les pets-de-nonne sont des petits beignets légers et creux. Généralement préparée lors de la période du carnaval, cette douceur séduit aussi bien les plus petits que les plus grands. Laissez-vous surprendre… Très faciles à réaliser, les pets-de-nonne se mangent sans faim.
Pour plus de gourmandise, n’hésitez pas à parfumer votre pâte à la vanille ou à la fleur d’oranger !

Difficulté : Facile

 
Durée 
:  
30 minutes temps de préparation
4 à 5 heures de repos
20 minutes de cuisson

Ingrédients
25 cl d’eau
4 morceaux de sucre
1 cuillerée à soupe de beurre
150 g de farine
4 œufs
1 zeste de citron
huile de friture

Préparation
1. Mettre dans une casserole l’eau avec les morceaux de sucre frottés sur le zeste de citron. Si vous avez une râpe micro plane zester directement le citron. Ajouter également le beurre. Porter à ébullition.
2. Lorsque l’eau bout, verser en une seule fois la farine sans cesser de tourner avec une cuillère. Tourner en détachant la pâte pour qu’elle devienne épaisse.
Faire cuire entre 15 à 20 minutes. Plus la pâte est cuite et plus elle sera légère.
3. Retirer la casserole du feu.
4. Lorsque la pâte a tiédie, casser et incorporer un à un les œufs à la préparation.
5. Laisser reposer 4 à 5 heures.
6. Faire chauffer l’huile à 180°c. A l’aide d’une cuillère prenez l’équivalent d’une grosse noix de pâte puis jeter la dans l’huile bien chaude. Elle doit surnager. Retournez les pets-de-nonne afin qu’ils dorent de chaque côté.

Saupoudrer de sucre glace et servir. Un pet-de-nonne n’est vraiment réussi que s’il est bien gonflé et creux.