SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
À 20MN DE GRENOBLE

La mobilité douce séduit au Col de Porte


Malgré une météo frisquette, les isérois sont montés sans hésiter pour tester les vélos électriques mis à disposition du public gracieusement et profiter des animations proposées ce week-end des 25 et 26 mai. La preuve que même la météo n'empêche pas de passer un bon moment en altitude, d'autant qu'hébergeurs et restaurateurs au Col savent accueillir leur public.

En savoir +

Samedi 25 mai : Apéro Jazz à partir de 18h30 puis soirée Jazzocol !


Deux temps forts pour passer un bon moment festif entre amis.
Renseignements www.les3sommets.fr Réservations recommandées au 06 83 21 35 71 ou info@les3sommets.fr

En savoir +

Dimanche 26 mai : déjeuner gourmand pour la Fête des mères


Le chef vous propose un menu gourmand spécial fête des mères.
A découvrir sur www.les3sommets.fr Réservations recommandées

En savoir +

L'union fait la force


La station des 2 Alpes, représentée conjointement par son Office du Tourisme et l’exploitant du domaine skiable Deux Alpes Loisirs, et celle du Col de Porte ont signé sur le salon Alpipro à Chambéry, un partenariat pour une durée de 3 ans.

En savoir +

La recette gourmande des 3 Sommets N°6

Galette paysanne au fromage de Chartreuse
(pour 5 à 6 personnes)
Amateur de fromage, n’attendez plus l’hiver pour vous faire plaisir : le fromage de Chartreuse se déguste tout au long de l’année ! A base de fines tranches de pommes de terre intercalées avec du lard et du fromage Estival de Chartreuse râpé, la galette  paysanne ravivera vos papilles. Cette recette traditionnelle du terroir est facile et rapide à préparer. Accompagnée d’une salade verte, la galette paysanne au fromage de Chartreuse est un repas complet à elle seule.

Difficulté : Facile

Durée
45 minutes temps de préparation    
50 minutes temps de cuisson

Ingrédients
15 g de beurre clarifié
500g de lard en fine tranche sans couenne
1,250 kilo de pomme de terre BF 15
100g de fromage Estival de Chartreuse râpé
poivre du moulin

Matériel : Un plat à four rond de 23 cm de diamètre de préférence à revêtement antiadhésif ou une sauteuse en inox

Préparation
1. Préchauffer le four à 220°c.
2. Badigeonner uniformément le fond et les parois du plat avec le beurre clarifié.
3. Disposer les tranches de lard en spirale, sur le fond et les cotés en rosace. Laissez les tranches retomber à l’extérieur du moule. Réserver.
4. Peler les pommes de terre, rincer les et éponger les. Couper en fines rondelles. Laver-les à nouveau et éponger-les dans un torchon.
5. Disposer le tiers des rondelles de pomme de terre sur les tranches de lard puis parsemer le tiers de fromage. Recommencer la même opération 2 fois de suite. Ne saler par le lard car le fromage apporte suffisamment de sel.
6. Rabattre les tranches de lard sur les pommes de terre.
7. Placer le moule ainsi rempli sur un feu modéré pendant quelque seconde puis le mettre au four à mi -hauteur pour que le lard commence à rissoler. Couvrir le plat et faire cuire 40 à 50 min.
8. Retirer le plat du four lorsque les pommes de terre sont bien tendres au couteau. Laisser reposer à couvert pendant 15 minutes pour faciliter le démoulage. Démouler et poivrer généreusement. Server aussitôt avec une salade verte bien relevée.