SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
À 20MN DE GRENOBLE

Mardi 15 septembre : Le Tour de France passe au Col de Porte


La 16ème étape du Tour de France reliera La Tour du Pin à Villard de Lans en passant par le Col de Porte en début d'après-midi. Pour les amateurs qui souhaitent soutenir ou simplement admirer ces formidables cyclistes dans d'agréables conditions, le programme est idéal : un déjeuner sympa au snack du Restaurant Les 3 Sommets (spécialement ouvert pour l'occasion en mode snacking), avant l'animation du passage de la caravane à partir de 13h25 puis des coureurs aux alentours de 15h !

En savoir +

Rendez-vous jeudi 13 août pour l'arrivée du Critérium du Dauphiné au Col de Porte !


C'est l'évènement de l'été ! Venez supporter les coureurs sur la ligne d'arrivée de l'étape Vienne-Col de Porte et profiter des animations toute la journée en attendant vos favoris Programme complet des animations ici.

En savoir +

Et si vous dormiez au Col de Porte ?


Faites un  break de quelques jours : la Résidence des 3 Sommets propose en location pour un ou plusieurs jours, des appartements entièrement refaits à neufs dans l'esprit montagne, douillets et confortables. Informations ICI

En savoir +

La recette gourmande des 3 Sommets N°6

Galette paysanne au fromage de Chartreuse
(pour 5 à 6 personnes)
Amateur de fromage, n’attendez plus l’hiver pour vous faire plaisir : le fromage de Chartreuse se déguste tout au long de l’année ! A base de fines tranches de pommes de terre intercalées avec du lard et du fromage Estival de Chartreuse râpé, la galette  paysanne ravivera vos papilles. Cette recette traditionnelle du terroir est facile et rapide à préparer. Accompagnée d’une salade verte, la galette paysanne au fromage de Chartreuse est un repas complet à elle seule.

Difficulté : Facile

Durée
45 minutes temps de préparation    
50 minutes temps de cuisson

Ingrédients
15 g de beurre clarifié
500g de lard en fine tranche sans couenne
1,250 kilo de pomme de terre BF 15
100g de fromage Estival de Chartreuse râpé
poivre du moulin

Matériel : Un plat à four rond de 23 cm de diamètre de préférence à revêtement antiadhésif ou une sauteuse en inox

Préparation
1. Préchauffer le four à 220°c.
2. Badigeonner uniformément le fond et les parois du plat avec le beurre clarifié.
3. Disposer les tranches de lard en spirale, sur le fond et les cotés en rosace. Laissez les tranches retomber à l’extérieur du moule. Réserver.
4. Peler les pommes de terre, rincer les et éponger les. Couper en fines rondelles. Laver-les à nouveau et éponger-les dans un torchon.
5. Disposer le tiers des rondelles de pomme de terre sur les tranches de lard puis parsemer le tiers de fromage. Recommencer la même opération 2 fois de suite. Ne saler par le lard car le fromage apporte suffisamment de sel.
6. Rabattre les tranches de lard sur les pommes de terre.
7. Placer le moule ainsi rempli sur un feu modéré pendant quelque seconde puis le mettre au four à mi -hauteur pour que le lard commence à rissoler. Couvrir le plat et faire cuire 40 à 50 min.
8. Retirer le plat du four lorsque les pommes de terre sont bien tendres au couteau. Laisser reposer à couvert pendant 15 minutes pour faciliter le démoulage. Démouler et poivrer généreusement. Server aussitôt avec une salade verte bien relevée.