SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
À 20MN DE GRENOBLE

Hâte de vous retrouver !


Nous sommes prêts - et impatients - de vous retouver ! 

Le Col de Porte c'est le ski mais pas que...

Malgré la fermeture des remontées mécaniques, vous pourrez profiter des joies de la montagne ! Préparez vos luges, vos gants, vos bonnets et raquettes et soyez assurés de vous amuser ! Suivez l'info ici ou sur notre page Facebook

En savoir +

Et si vous dormiez au Col de Porte ?


Faites un  break de quelques jours : la Résidence des 3 Sommets propose en location pour un ou plusieurs jours, des appartements entièrement refaits à neufs dans l'esprit montagne, douillets et confortables. Informations ICI

En savoir +

Le sapin Président

Parmi tous les résineux du massif de la Chartreuse, un sapin pectiné du Col de Porte a été élu cet hiver « Sapin Président » dans le cadre de la Fête de la Forêt de Montagne. Cet arbre magnifique de 41,5 mètres de hauteur est donc devenu le premier - et à ce jour l’unique - Sapin Président du territoire, véritable emblème de la forêt de la Grande Chartreuse.
Nul doute que, du haut de ses 250 ans, notre nouveau président va devenir une attraction incontournable pour les petits et les grands. N’hésitez pas lorsque vous viendrez au Col de Porte à aller l’admirer et à imaginer toutes les histoires dont il a été le témoin et qu’il pourrait raconter … si il était doté de la parole !
Vous le reconnaitrez grâce à une petite plaque qui le distingue de ses congénères.

Sélectionné parmi des dizaines de candidats, le sapin géant de la Grande Chartreuse a reçu sa distinction lors d’une cérémonie officielle le 14 novembre 2017 au Col de Porte rassemblant élus, forestiers et public local. Une fois élu, le sapin garde son titre de Sapin Président à vie et son statut fait de lui un arbre protégé.

Plus qu’un simple titre, il s’agit d’une tradition perdurant depuis 1896 et, aujourd’hui, la France compte environ une trentaine de Sapins Présidents.

Au-delà de son statut, le Sapin Président est devenu un emblème en particulier pour la filière bois de la Grande Chartreuse et ses 900 employés. Dans cette optique, une démarche de labélisation AOC « bois de Chartreuse » est actuellement en cours.