SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
À 20MN DE GRENOBLE

La mobilité douce séduit au Col de Porte


Malgré une météo frisquette, les isérois sont montés sans hésiter pour tester les vélos électriques mis à disposition du public gracieusement et profiter des animations proposées ce week-end des 25 et 26 mai. La preuve que même la météo n'empêche pas de passer un bon moment en altitude, d'autant qu'hébergeurs et restaurateurs au Col savent accueillir leur public.

En savoir +

Samedi 25 mai : Apéro Jazz à partir de 18h30 puis soirée Jazzocol !


Deux temps forts pour passer un bon moment festif entre amis.
Renseignements www.les3sommets.fr Réservations recommandées au 06 83 21 35 71 ou info@les3sommets.fr

En savoir +

Dimanche 26 mai : déjeuner gourmand pour la Fête des mères


Le chef vous propose un menu gourmand spécial fête des mères.
A découvrir sur www.les3sommets.fr Réservations recommandées

En savoir +

L'union fait la force


La station des 2 Alpes, représentée conjointement par son Office du Tourisme et l’exploitant du domaine skiable Deux Alpes Loisirs, et celle du Col de Porte ont signé sur le salon Alpipro à Chambéry, un partenariat pour une durée de 3 ans.

En savoir +

Le sapin Président

Parmi tous les résineux du massif de la Chartreuse, un sapin pectiné du Col de Porte a été élu cet hiver « Sapin Président » dans le cadre de la Fête de la Forêt de Montagne. Cet arbre magnifique de 41,5 mètres de hauteur est donc devenu le premier - et à ce jour l’unique - Sapin Président du territoire, véritable emblème de la forêt de la Grande Chartreuse.
Nul doute que, du haut de ses 250 ans, notre nouveau président va devenir une attraction incontournable pour les petits et les grands. N’hésitez pas lorsque vous viendrez au Col de Porte à aller l’admirer et à imaginer toutes les histoires dont il a été le témoin et qu’il pourrait raconter … si il était doté de la parole !
Vous le reconnaitrez grâce à une petite plaque qui le distingue de ses congénères.

Sélectionné parmi des dizaines de candidats, le sapin géant de la Grande Chartreuse a reçu sa distinction lors d’une cérémonie officielle le 14 novembre 2017 au Col de Porte rassemblant élus, forestiers et public local. Une fois élu, le sapin garde son titre de Sapin Président à vie et son statut fait de lui un arbre protégé.

Plus qu’un simple titre, il s’agit d’une tradition perdurant depuis 1896 et, aujourd’hui, la France compte environ une trentaine de Sapins Présidents.

Au-delà de son statut, le Sapin Président est devenu un emblème en particulier pour la filière bois de la Grande Chartreuse et ses 900 employés. Dans cette optique, une démarche de labélisation AOC « bois de Chartreuse » est actuellement en cours.