SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
Commune de Sarcenas
À 20MN DE GRENOBLE

JE RESERVE MA PLACE POUR LE TROTT’E-XPERIENCE WINTER TOUR !


A moi la magie des paysages au grand air et sans effort ! Un moment unique et personnalisé pour découvrir le milieu montagnard de manière fun et originale, au guidon d’une trottinette électrique tout terrain lors d’une balade encadrée par un moniteur diplômé d’état.
Dates : 12, 19 et 26 février, 05 mars 2021 ou sur réservation pour des groupes constitués à partir de 3-4 personnes.

En savoir +

JE ME CHOUCHOUTE EN PLEINE NATURE


Connaissez-vous la marche bien-être en raquettes avec la méthode XPEO ? Inspirée du Taï Chi Chuan, elle permet de se connecter à son énergie vitale dans les forêts enneigées et de se rebooster. Durée : 2 h. Itinéraires et dénivelés adaptés à tous les niveaux, débutants ou confirmés.

En savoir +

JE PARS A L’AVENTURE EN DAMEUSE !


A la fermeture des pistes, venez accompagner Clément, installé confortablement dans la cabine à 2m au dessus du sol, aux commandes de son PistenBully 300 treuil. La machine affiche fièrement 330 CV et pèse plus de 10 tonnes. Une expérience insolite, qui va faire des jaloux, c’est certain !

En savoir +

J’ADOPTE DEFINITIVEMENT LE SNOOC


C’est vraiment un drôle d’engin, issu du croisement improbable entre la luge, le monoski et le ski de randonnée ! Mais l’essayer, c’est l’adopter. Qu’on descende tranquillement en mode ludique ou plus engagé en mode karting, les sensations de glisse à quelques centimètres du sol sont uniques ! Attention : c’est addictif !

En savoir +

Chamechaude… la  molaire de Gargantua ?

De la Chartreuse au Trièves, de nombreux récits évoquent les haltes que fit en Isère le personnage de Gargantua. Bien avant de devenir le héros de Rabelais, on raconte que Gargantua a visité la France entière, laissant des traces de ses différentes haltes le long  de son périple.

Ainsi, en Chartreuse, les conteurs le décrivent pris d'une violente rage de dents et s'arrachant une molaire qu'il jeta en direction de la Chartreuse, donnant ainsi naissance au pic de Chamechaude ! La légende était née !

Parmi les autres traces de son passage dans l’arc alpin, on raconte que Gargantua creusa les gorges du Drac, joua avec la Pierre-Frite qu'il lança à Décines, fendit les gorges d'Engins ou urina un pied sur le mont Rachais et l'autre sur le Néron, ce qui forma le torrent de Vence.

Très souvent assoiffé, il but dans de nombreux lacs et rivières notamment le Drac, le Rhône, le lac de Petichet, vidant ensuite sa vessie aux quatre vents.

Mais comme pour tout aventurier, il arriva quelques misères au bon géant !
Peu après l’épisode de la molaire arrachée qui donna naissance à Chamechaude., traversant le Trièves, et filant vers la Drôme, il fut gêné par un caillou qu'il retira de sa chaussure. Le mont Aiguille était né....