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À 20MN DE GRENOBLE

L'union fait la force

La station des 2 Alpes, représentée conjointement par son Office du Tourisme et l’exploitant du domaine skiable Deux Alpes Loisirs, et celle du Col de Porte ont signé sur le salon Alpipro à Chambéry, un partenariat pour une durée de 3 ans.

L’intérêt pour la station des 2 Alpes est de promouvoir le ski auprès de la jeune clientèle pour accompagner le renouvellement des skieurs et de s’attirer davantage de visiteurs en provenance du bassin Grenoblois. Pour la station du Col de Porte, l’objectif est de s’entourer de davantage d’expertise et de bénéficier de soutien matériel pour son domaine skiable; les deux stations iséroises de renommée ont donc décidé de collaborer.

Ce rapprochement se traduit par des dons en matériel de la station des 2 Alpes au Col de Porte dès lors que du matériel sera renouvelé ainsi que par un accompagnement technique sur le domaine skiable (remontées mécaniques, neige de culture, aménagement, etc.); en échange, la petite station de Chartreuse s’engage à communiquer sur sa grande sœur de l’Oisans.

L’idée est que le ski démarre au Col de Porte en tant que novice et se poursuive aux 2 Alpes en tant qu’amateur voire expert à terme !

« Les grandes stations ont tout intérêt à soutenir les petites, détaille Éric Bouchet, directeur de l’office de tourisme des 2 Alpes. La culture du ski se développera grâce aux sites de proximité et les grandes stations en bout de chaîne en bénéficieront.»

De son côté, Didier Bic, exploitant du Col de Porte explique: « Nous avons besoin des grandes stations pour l’entretien et le renouvellement de nos installations mais aussi pour faire évoluer notre domaine skiable et répondre aux aspirations de notre clientèle».

« Les investissements nécessaires à l’exploitation des domaines skiables sont importants, et les compétences nécessaires sont de plus en plus pointues, complète Antoine Pirio, directeur général de Deux Alpes Loisirs. Nous sommes conscients qu’une petite station n’a pas la possibilité de disposer de ces ressources, et sommes ravis de pouvoir leur apporter notre soutien en terme de matériel et de savoir-faire »

Des opérations de communication seront également menées de manière régulière ou ponctuelle : évènements à chaque saison ou opérations de communication et de partage d’information sur les réseaux sociaux.