SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
À 20MN DE GRENOBLE

Que faire cette semaine au Col de Porte ?


Inscrivez-vous pour recevoir tous les 15 jours cet été notre "Lettre à idées "!
Au programme de cette newsletter :  idées de rando, contes et légendes, petites et grandes histoires du Col, recettes gourmandes, etc. Et un jeu concours pour gagner un repas pour 2 personnes au Restaurant des 3 Sommets ! Tirage au sort tous les 15 jours ! Je m'inscris à la Newsletter

En savoir +

Changement de décor


Il est temps de changer de décor et de passer aux heures d'été...

En savoir +

Un avant-goût de vacances?


Pour ces week-end printaniers, quoi de mieux que quelques heures au grand air et un moment de convivialité avec une cuisine locale et gouteuse? Le restaurant Les 3 Sommets est ouvert week-ends et jours fériés en mai et juin.

Stéphanie vous propose un menu printanier, plein d'originalité et de fraicheur, confectionné à partir de produits locaux et servi en terrasse pour ceux qui ont manqué de soleil cet hiver!

Et n'oubliez pas qu'il est toujours possible de réserver en semaine pour des repas de groupes ou séminaires.

http://www.les3sommets.fr/ 

 

En savoir +

Petites et grandes histoires

PARTAGEZ SUR   Facebook Twitter Google Plus Linkedin email
        1        
  • Chamechaude… la  molaire de Gargantua ?

    Chamechaude… la  molaire de Gargantua ?

    De la Chartreuse au Trièves, de nombreux récits évoquent les haltes que fit en Isère le personnage de Gargantua. Bien avant de devenir le héros de Rabelais, on raconte que Gargantua a visité la France entière, laissant des traces de ses différentes haltes le long  de son périple.

    Ainsi, en Chartreuse, les conteurs le décrivent pris d'une violente rage de dents et s'arrachant une molaire qu'il jeta en direction de la Chartreuse, donnant ainsi naissance au pic de Chamechaude ! La légende était née !


    › Lire la suite

    13-06-2018
  • Le pont du Trou de l’Ane

    Le pont du Trou de l’Ane

    Situé sur la RD 520B entre le Monastère de la Grande Chartreuse et Saint Laurent du Pont, le Pont du Trou de l’Ane ferait allusion à une légende que l’on retrouve dans de nombreux territoire de montagne. Un moine se serait écrié après avoir chuté de sa monture «  Il en faudrait des ânes pour boucher le trou ! ».

    Vous pensiez à une autre explication peut-être ? ?


    › Lire la suite

    13-06-2018
  • La recette gourmande des 3 Sommets

    La recette gourmande des 3 Sommets

    Beignets de fleurs d'acacia et safran de Chartreuse (pour 4 personnes)

    Savez-vous que la consommation de fleurs comestibles remonte à la nuit des temps ?

    Les fleurs sont utilisées depuis très longtemps en cuisine. Déjà, dans l'Antiquité, les Grecs et les Romains en agrémentaient leurs plats.

    En ce moment, les acacias sont en fleur et ils parfument nos jardins. Une douce odeur de miel nous chatouille les narines…et leurs belles fleurs blanches en grappe, délicatement parfumées vont faire d’elles un dessert original et délicieux que nous vous proposons de découvrir.


    › Lire la suite

    13-06-2018
        1