SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
À 20MN DE GRENOBLE

Même sans neige, il y a de l'ambiance !

Biathlon du Col de Porte : petits et grands, connaisseurs comme novices sont venus le temps d'un après-midi se prendre pour des Martin Fourcade ou des Marie Dorin-Habert. France Bleu Isère était avec nous. Reportage !

Le biathlon à la côte en france. Prenez les belles performances d'ensemble des Français, ajoutez-y les exploits de Martin Fourcade, et vous obtenez un vrai engouement populaire. Résultat : plus de 200 novices sont venus essayer ce sport au Col de Porte mercredi pour la Fête du Biathlon.

Pas de neige encore au Col de Porte, petite station au cœur de la Chartreuse. Conséquence, la course nationale initialement organisée est annulée, mais le biathlon, ça peut aussi se pratiquer sans neige.

Ainsi, le Ski-club Chartrousin, en partenariat avec l'École de Ski Française, le GUC ski-nordique et la Métro ont organisé cette Fête du Biathlon : un moment festif où petits et grands, connaisseurs comme novices sont venus le temps d'un après-midi se prendre pour des Martin Fourcade ou des Marie Dorin-Habert.

Lire l'article complet

Voir le reportage vidéo