SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
À 20MN DE GRENOBLE

Le tapis des Zouzous a été inauguré sous le soleil !


Le nouveau tapis des Zouzous a été inauguré mercredi 15 février en présence de nombreuses personnalités régionales. Un équipement emblématique du renouveau de la station et qui a déjà beaucoup de succès auprès des débutants, des enfants et des pratiquants de luge !

En savoir +

La station est ouverte toute la semaine


La semaine du 13 février le Col de Porte sera ouvert tous les jours coté Prairie ainsi que le snowpark, et seulement mercredi pour le téléski de Chamechaude. Ce dernier sera ouvert tous les jours à partir de samedi pour les 2 semaines des vacances de la région Grenobloise.
Jeudi soir, nocturne sur la Piste eclairée de l'Hôtel avec son snowpark. Début de la soirée 17h30 jusqu'à 20h30. Tarif 7.50€, (attention pas de carte de crédit).

Bonne semaine en Chartreuse ensoleillée.

En savoir +

Beau temps ! Belle neige !


Tout est ouvert au Col de Porte ! La neige, le soleil, le nouveau tapis, le snowpark, la sortie en famille, les bons moments entre amis : c'est le moment d'en profiter !

En savoir +

Nouveau au Col de Porte


Rendez-vous tous les jeudis soir de 18h à 21h pour du ski en nocturne sur la piste du téléski de l'Hôtel et le Snowpark

En savoir +

Randonnées

Alternant montagnes, forêts et paysages spectaculaires, la Chartreuse est un massif particulièrement apprécié des randonneurs, quel que soit leur niveau.

Parmi les itinéraires les plus prisés au départ du Col de Porte, figurent la Randonnée « Sommet de la Pinéa » et la Randonnée « Sommet de Chamechaude »

Randonnée « Sommet de la Pinéa » *

Avec sa silhouette altière, la Pinéa (1771 m) a tout d'une grande et nargue ses voisins, le Charmant Som (1867 m) et Chamechaude (2082 m). Après une approche dans la forêt, ce sommet un peu aérien offre une véritable randonnée montagnarde mais accessible avec un superbe panorama à 360°.

Départ / parking : Col de Porte (Sarcenas)
Dénivelée : 550 m (altitude départ : 1325 m / altitude arrivée : 1771 m)
Niveau : moyen
Durée : 2h30

La Pinéa (1771 m) a tout d'une grande et nargue ses voisins, le Charmant Som et Chamechaude. Après une approche dans la forêt, ce sommet un peu aérien offre une véritable rando montagnarde mais accessible avec un superbe panorama à 360°.
Depuis le Col de Porte, emprunter la route du Charmant Som sur quelques centaines de mètres jusqu'à La Prairie.
Suivre un large chemin forestier sur la gauche. Suivre le GRP Tour de Chartreuse (balisé jaune et rouge) jusqu'à Plénom et en passant par Les Frettes.
Quittez le GRP pour atteindre la Pinéa dans un ultime effort avant de savourer le panorama depuis le sommet.
Les derniers pas sont quelques peu aériens, en on prendra soin de surveiller les enfants ou les personnes sujettes au vertige, notamment à l'approche de la falaise Ouest, sur le côté opposé à la montée.

Randonnée « Sommet de Chamechaude » *

Chamechaude est le plus haut sommet du massif de Chartreuse en culminant à 2082m. Ce sommet est un lieu privilégié pour tous ceux qui aiment le dénivelé et offre un panorama exceptionnel et étourdissant de tout le massif et aussi de Belledonne et du Mont Blanc par temps clair.

Départ / parking : Col de Porte (Sarcenas)
Dénivelée : 950 m (altitude départ : 1325 m / altitude arrivée : 2082 m)
Niveau : difficile
Durée : 5h
Chamechaude est le plus haut sommet du massif de Chartreuse (2082m). Il est est un lieu privilégié pour tous ceux qui aiment le dénivelé. Il offre un panorama exceptionnel de tout le massif et aussi de Belledonne et du Mont Blanc par temps clair.
Au départ du parking du Col de Porte, se diriger vers le foyer de fond et suivre la direction "Cabane de Bachasson". Le sentier longe, dans un premier temps, la prairie puis bifurque rapidement en forêt jusqu'à la cabane.
De là, poursuivre à gauche en direction de la Folatière et jusqu'au sommet. A la montée comme à la descente, bien rester sur le sentier en forme de "S" pour minimiser l'érosion. La descente se fait par le même itinéraire.
Pour le retour et éviter un aller-retour sur le même itinéraire, prolonger la randonnée en revenant jusqu'à la cabane de Bachasson et poursuivre en direction de Pré Boiteux et jusqu'au Habert de Chamechaude. Récupérer le GR9 en direction du Sappey en Chartreuse.
A Montjalat, rejoindre le Churut puis Le Réservoir.
Suivre le GRP "Traversée de Chartreuse" qui remonte jusqu'au Col de Porte.

* source : www.chartreuse-tourisme.com

Encadrement

- Feeling Sports Nat : activités de sports nature, accompagnateur montagne, moniteur nordique / biathlon.
Encadrement randonnées tous niveaux, initiation, taril, nordic walking, sortie nature, rando raquette.
Informations et réservations :
www.fsn-chartreuse.fr
Tél. : 06 64 94 64 32 et 06 50 70 17 58
Mail : fsn.outdoor@gmail.com