SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
À 20MN DE GRENOBLE

Fin de saison


Cette fois-ci, c'est la bonne!

Le Col de Porte a fermé ses pistes de ski alpin et ses remontées; la météo un peu trop clémente aura raccourci cette saison, au début comme à la fin. Un peu court tout de même...!

Rendez-vous cet été pour quelques jolies promenades au frais et nous serons là l'hiver prochain avec quelques nouveautés. A suivre ...

En savoir +

La station en vedette sur Télégrenoble


Joli sujet sur le Col de Porte qui donne aussi la parole aux familles et aux skieurs. On est fiers de notre station !! Revoir le reportage en replay en cliquant ici (sujet à partir de 4'45)

En savoir +

Ouverture de la station prévue samedi 14 janvier !


Rendez-vous à tous sur les pistes pour profiter de la neige fraichement tombée et des premières glisses de la saison !

En savoir +

Même sans neige, il y a de l'ambiance !


Biathlon du Col de Porte : petits et grands, connaisseurs comme novices sont venus le temps d'un après-midi se prendre pour des Martin Fourcade ou des Marie Dorin-Habert. France Bleu Isère était avec nous. Reportage !

En savoir +

Ski de randonnée

Chamechaude est une grande classique de Chartreuse qui offre une très belle vue au sommet. C'est également une agréable balade de la matinée.

Depuis le Col de Porte, passer à l'Est devant le foyer de ski de fond et monter ensuite sur le bord des pistes de ski (Il est également possible d'emprunter le téléski qui part un peu en dessous du Col de Porte pour gagner un peu de dénivelé). Éviter de rester dans le couloir principal, situé un peu à droite du sommet et qui est très avalancheux.

Vers 1540m, depuis la piste de dégagement de l'arrivée du grand téléski, prendre le sentier d'été à travers la forêt.

À 1650 m d'altitude, surmonter les petites barres de droite, en venant passer par le couloir principal, puis remonter les pentes plus douce du plateau sommital. Gagnez ensuite l'arrête orientale de Chamechaude que l'on suit jusqu'au pied d'une petite barre rocheuse (qu'il est rarement possible de franchir à ski); on laissera donc les skis pour escalader ce court passage équipé de câble et l'on gagnera à pied le sommet (2082 m).


Pour la descente, par le même itinéraire. On évitera de s'aventurer sur ces pentes par neige fraiche ou instable.

Les écoles de ski proposent des randonnées :

ESF Col de Porte
www.esf-coldeporte.fr
contact.esfcoldeporte@gmail.com
Tél. : 06 95 69 50 08

Ecole de Porte
www.ecoledeporte.com
contact@ecoledeporte.com
Tél. : 06 77 15 46 61