SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
À 20MN DE GRENOBLE

Horaires de printemps pour le restaurant les 3 Sommets


Le restaurant Les 3 Sommets sera ouvert week-ends et jours fériés en mai et juin. Notamment les samedi 19, dimanche 20 et lundi 21 mai. Sans oublier la fête des mères le dimanche 27 mai et la fête des pères le 17 juin! De bonnes occasions pour une journée familiale au grand air..
Et n'oubliez pas qu'il est toujours possible de réserver en semaine pour des repas de groupes ou séminaires.

http://www.les3sommets.fr/

En savoir +

Début de l'intersaison, la nature au rendez-vous!


Les remontées mécaniques sont désormais fermées pour cette saison, après une belle fête pour les enfants à l'occasion du week-end de Pâques. Mais la neige est encore présente et la douceur printanière invite à retrouver les alpages: ski de fond, ballade, luge ou bonhomme de neige pour les petits ou simplement comtemplation de la nature en terrasse autour d'un verre ou d'un bon repas, bref, tout ce qu'il faut pour prendre un bon bol d'air à 20 minutes de Grenoble.

En savoir +

Belle chasse aux œufs pour ce 1er avril! Demain lundi 2 avril, concours de bonhomme de neige


Superbes conditions au Col en ce 1er avril pour la chasse aux oeufs! Nos petits sont rentrés avec des sacs bien garnis, sans compter le tirage au sort final doté de nombreux lots. Demain lundi 2 Avril, on remet ça avec le concours de bonhomme de neige et la construction d'igloos; N'oubliez pas d'apporter vos accessoires, les bonhommes de neige les plus originaux seront récompensés par le jury composé des moniteurs de l'Ecole de Porte...

En savoir +

Encore de la belle neige pour le dernier week-end !


Nordique ou alpin ? Quoi qu'il en soit, il y a encore de la belle neige au Col pour ce dernier week-end d'ouverture de la station du samedi 31 mars au lundi 2 avril. Il y a de quoi faire encore de bonnes séances de ski, de luge... ou de terrasse au soleil ! Nous vous attendons...

En savoir +

Ski de randonnée

PARTAGEZ SUR   Facebook Twitter Google Plus Linkedin email

Chamechaude est une grande classique de Chartreuse qui offre une très belle vue au sommet. C'est également une agréable balade de la matinée.

Depuis le Col de Porte, passer à l'Est devant le foyer de ski de fond et monter ensuite sur le bord des pistes de ski (Il est également possible d'emprunter le téléski qui part un peu en dessous du Col de Porte pour gagner un peu de dénivelé). Éviter de rester dans le couloir principal, situé un peu à droite du sommet et qui est très avalancheux.

Vers 1540m, depuis la piste de dégagement de l'arrivée du grand téléski, prendre le sentier d'été à travers la forêt.

À 1650 m d'altitude, surmonter les petites barres de droite, en venant passer par le couloir principal, puis remonter les pentes plus douce du plateau sommital. Gagnez ensuite l'arrête orientale de Chamechaude que l'on suit jusqu'au pied d'une petite barre rocheuse (qu'il est rarement possible de franchir à ski); on laissera donc les skis pour escalader ce court passage équipé de câble et l'on gagnera à pied le sommet (2082 m).

Pour la descente, par le même itinéraire. On évitera de s'aventurer sur ces pentes par neige fraiche ou instable.

Encadrement


Ecole de PorteEcole de Porte

www.ecoledeporte.com
contact@ecoledeporte.com
Tél. : 06 95 69 50 08