SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
Commune de Sarcenas
À 20MN DE GRENOBLE

JE RESERVE MA PLACE POUR LE TROTT’E-XPERIENCE WINTER TOUR !


A moi la magie des paysages au grand air et sans effort ! Un moment unique et personnalisé pour découvrir le milieu montagnard de manière fun et originale, au guidon d’une trottinette électrique tout terrain lors d’une balade encadrée par un moniteur diplômé d’état.
Dates : 12, 19 et 26 février, 05 mars 2021 ou sur réservation pour des groupes constitués à partir de 3-4 personnes.

En savoir +

JE ME CHOUCHOUTE EN PLEINE NATURE


Connaissez-vous la marche bien-être en raquettes avec la méthode XPEO ? Inspirée du Taï Chi Chuan, elle permet de se connecter à son énergie vitale dans les forêts enneigées et de se rebooster. Durée : 2 h. Itinéraires et dénivelés adaptés à tous les niveaux, débutants ou confirmés.

En savoir +

JE PARS A L’AVENTURE EN DAMEUSE !


A la fermeture des pistes, venez accompagner Clément, installé confortablement dans la cabine à 2m au dessus du sol, aux commandes de son PistenBully 300 treuil. La machine affiche fièrement 330 CV et pèse plus de 10 tonnes. Une expérience insolite, qui va faire des jaloux, c’est certain !

En savoir +

J’ADOPTE DEFINITIVEMENT LE SNOOC


C’est vraiment un drôle d’engin, issu du croisement improbable entre la luge, le monoski et le ski de randonnée ! Mais l’essayer, c’est l’adopter. Qu’on descende tranquillement en mode ludique ou plus engagé en mode karting, les sensations de glisse à quelques centimètres du sol sont uniques ! Attention : c’est addictif !

En savoir +

Ski de randonnée

PARTAGEZ SUR   Facebook Twitter Google Plus Linkedin email

Chamechaude est une grande classique de Chartreuse qui offre une très belle vue au sommet. C'est également une agréable balade de la matinée.

Depuis le Col de Porte, passer à l'Est devant le foyer de ski de fond et monter ensuite sur le bord des pistes de ski (Il est également possible d'emprunter le téléski qui part un peu en dessous du Col de Porte pour gagner un peu de dénivelé). Éviter de rester dans le couloir principal, situé un peu à droite du sommet et qui est très avalancheux.

Vers 1540m, depuis la piste de dégagement de l'arrivée du grand téléski, prendre le sentier d'été à travers la forêt.

À 1650 m d'altitude, surmonter les petites barres de droite, en venant passer par le couloir principal, puis remonter les pentes plus douce du plateau sommital. Gagnez ensuite l'arrête orientale de Chamechaude que l'on suit jusqu'au pied d'une petite barre rocheuse (qu'il est rarement possible de franchir à ski); on laissera donc les skis pour escalader ce court passage équipé de câble et l'on gagnera à pied le sommet (2082 m).

Pour la descente, par le même itinéraire. On évitera de s'aventurer sur ces pentes par neige fraiche ou instable.

Encadrement


Ecole de PorteEcole de Porte

www.ecoledeporte.com
contact@ecoledeporte.com
Tél. : 06 95 69 50 08