SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
À 20MN DE GRENOBLE

Le Col de Porte ouvert ce dimanche 15 Mars


La station devrait rester ouverte ce dimanche côté Prairie pour ceux qui souhaitent s'aérer sur nos pistes, sans doute pour la dernière fois de la saison...
En revanche, le restaurant et le snack seront fermés ; prévoyez vos picnics pour déjeuner au soleil !

Nous vous invitons à vérifier demain matin l'évolution de la situation sur notre site et notre page Facebook actualisés en direct.

En savoir +

LA journée de l'année au Col de Porte


En ce mardi 03 mars, un beau manteau neigeux recouvre le domaine de la Prairie. Deneigement du tapis, passage de la dameuse, le soleil qui brille, tout est prêt pour LA journée de l'année! Nous vous attendons...

En savoir +

Infos ouvertures de pistes


Malgré le travail de nos équipes, le téléski de la Prairie sera fermé à compter de ce jour en raison du manque de neige.

Mais le téléski de la Pinéa et le tapis des Zouzous restent ouverts (accès ski, luge, snowpark)

En savoir +

Le Monde de jamy tourne au Col de Porte !


Tournage cette semaine au Col de Porte avec Jamy Gourmaud pour une future émission Le Monde de Jamy consacrée à la montagne face au Réchauffement climatique. Merci Emmanuel Pernoud d'avoir choisi notre station et hâte de voir l'émission !

En savoir +

Ski de randonnée

PARTAGEZ SUR   Facebook Twitter Google Plus Linkedin email

Chamechaude est une grande classique de Chartreuse qui offre une très belle vue au sommet. C'est également une agréable balade de la matinée.

Depuis le Col de Porte, passer à l'Est devant le foyer de ski de fond et monter ensuite sur le bord des pistes de ski (Il est également possible d'emprunter le téléski qui part un peu en dessous du Col de Porte pour gagner un peu de dénivelé). Éviter de rester dans le couloir principal, situé un peu à droite du sommet et qui est très avalancheux.

Vers 1540m, depuis la piste de dégagement de l'arrivée du grand téléski, prendre le sentier d'été à travers la forêt.

À 1650 m d'altitude, surmonter les petites barres de droite, en venant passer par le couloir principal, puis remonter les pentes plus douce du plateau sommital. Gagnez ensuite l'arrête orientale de Chamechaude que l'on suit jusqu'au pied d'une petite barre rocheuse (qu'il est rarement possible de franchir à ski); on laissera donc les skis pour escalader ce court passage équipé de câble et l'on gagnera à pied le sommet (2082 m).

Pour la descente, par le même itinéraire. On évitera de s'aventurer sur ces pentes par neige fraiche ou instable.

Encadrement


Ecole de PorteEcole de Porte

www.ecoledeporte.com
contact@ecoledeporte.com
Tél. : 06 95 69 50 08