SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
À 20MN DE GRENOBLE

Mardi 15 septembre : Le Tour de France passe au Col de Porte


La 16ème étape du Tour de France reliera La Tour du Pin à Villard de Lans en passant par le Col de Porte en début d'après-midi. Pour les amateurs qui souhaitent soutenir ou simplement admirer ces formidables cyclistes dans d'agréables conditions, le programme est idéal : un déjeuner sympa au snack du Restaurant Les 3 Sommets (spécialement ouvert pour l'occasion en mode snacking), avant l'animation du passage de la caravane à partir de 13h25 puis des coureurs aux alentours de 15h !

En savoir +

Rendez-vous jeudi 13 août pour l'arrivée du Critérium du Dauphiné au Col de Porte !


C'est l'évènement de l'été ! Venez supporter les coureurs sur la ligne d'arrivée de l'étape Vienne-Col de Porte et profiter des animations toute la journée en attendant vos favoris Programme complet des animations ici.

En savoir +

Et si vous dormiez au Col de Porte ?


Faites un  break de quelques jours : la Résidence des 3 Sommets propose en location pour un ou plusieurs jours, des appartements entièrement refaits à neufs dans l'esprit montagne, douillets et confortables. Informations ICI

En savoir +

Ski de randonnée

PARTAGEZ SUR   Facebook Twitter Google Plus Linkedin email

Chamechaude est une grande classique de Chartreuse qui offre une très belle vue au sommet. C'est également une agréable balade de la matinée.

Depuis le Col de Porte, passer à l'Est devant le foyer de ski de fond et monter ensuite sur le bord des pistes de ski (Il est également possible d'emprunter le téléski qui part un peu en dessous du Col de Porte pour gagner un peu de dénivelé). Éviter de rester dans le couloir principal, situé un peu à droite du sommet et qui est très avalancheux.

Vers 1540m, depuis la piste de dégagement de l'arrivée du grand téléski, prendre le sentier d'été à travers la forêt.

À 1650 m d'altitude, surmonter les petites barres de droite, en venant passer par le couloir principal, puis remonter les pentes plus douce du plateau sommital. Gagnez ensuite l'arrête orientale de Chamechaude que l'on suit jusqu'au pied d'une petite barre rocheuse (qu'il est rarement possible de franchir à ski); on laissera donc les skis pour escalader ce court passage équipé de câble et l'on gagnera à pied le sommet (2082 m).

Pour la descente, par le même itinéraire. On évitera de s'aventurer sur ces pentes par neige fraiche ou instable.

Encadrement


Ecole de PorteEcole de Porte

www.ecoledeporte.com
contact@ecoledeporte.com
Tél. : 06 95 69 50 08