SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
À 20MN DE GRENOBLE

Les pistes sont prêtes


Avec le retour de la neige cette semaine, et le remarquable travail de notre dameur, les pistes sont prêtes pour ce week-end des 12 et 13 janvier (côté Prairie uniquement). On vous attend, le décor enneigé est "magifique"...!

En savoir +

La glisse pour les petits


Avec un jardin d'enfant, une piste de ski alpin débutants et un stade de luge tous encore enneigés, le Col de Porte reste la destination à la journée préférée des petits Grenoblois. D'autant que moniteurs, animateurs ou accompagnateurs sont disponibles pour petits et grands. Et les ados et parents ne seront pas en reste: les trottinettes électriques les monteront sur la route enneigée du Charmant Som ... à moins de préférer se caler au chaud devant un bon repas. 

En savoir +

Samedi 5 et dimanche 6 janvier 2019 : Coupe de France de Biathlon


Le Col de Porte vient au secours de la 2è étape de la Coupe de France de biathlon. En raison du manque de neige aux Contamines-Monjoie, la compétition qui y était initialement prévue  se déplace donc Chartreuse et marquera également l'ouverture du Championnat de France U17! Ne manquez pas cette belle occasion de venir admirer les compétiteurs ! Voir le programme.

En savoir +

Que la montagne est belle!


Pour ces vacances de Noël, le Col de Porte s'est mis en 4 pour vous accueillir. Avec le tapis pour enfants accessible aux jeunes skieurs mais aussi aux luges, des moniteurs attentifs, les sentiers enneigés et le restaurant des 3 Sommets qui vous reçoit dans un cadre complètement rénové, tout est en place pour vous offrir des journées dépaysantes. Nous avons même prévu une météo magnifique!!

En savoir +

Ski de randonnée

PARTAGEZ SUR   Facebook Twitter Google Plus Linkedin email

Chamechaude est une grande classique de Chartreuse qui offre une très belle vue au sommet. C'est également une agréable balade de la matinée.

Depuis le Col de Porte, passer à l'Est devant le foyer de ski de fond et monter ensuite sur le bord des pistes de ski (Il est également possible d'emprunter le téléski qui part un peu en dessous du Col de Porte pour gagner un peu de dénivelé). Éviter de rester dans le couloir principal, situé un peu à droite du sommet et qui est très avalancheux.

Vers 1540m, depuis la piste de dégagement de l'arrivée du grand téléski, prendre le sentier d'été à travers la forêt.

À 1650 m d'altitude, surmonter les petites barres de droite, en venant passer par le couloir principal, puis remonter les pentes plus douce du plateau sommital. Gagnez ensuite l'arrête orientale de Chamechaude que l'on suit jusqu'au pied d'une petite barre rocheuse (qu'il est rarement possible de franchir à ski); on laissera donc les skis pour escalader ce court passage équipé de câble et l'on gagnera à pied le sommet (2082 m).

Pour la descente, par le même itinéraire. On évitera de s'aventurer sur ces pentes par neige fraiche ou instable.

Encadrement


Ecole de PorteEcole de Porte

www.ecoledeporte.com
contact@ecoledeporte.com
Tél. : 06 95 69 50 08