SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
Commune de Sarcenas
À 20MN DE GRENOBLE

La montagne vous manque


La montagne vous manque et vous avez besoin de grand air ?

Bientôt ce sera à nouveau possible : et nous avons pleins d'idées pour vous ! et pour préparer votre été.

Un peu de patience...

En savoir +

JE RESERVE MA PLACE POUR LE TROTT’E-XPERIENCE WINTER TOUR !


A moi la magie des paysages au grand air et sans effort ! Un moment unique et personnalisé pour découvrir le milieu montagnard de manière fun et originale, au guidon d’une trottinette électrique tout terrain lors d’une balade encadrée par un moniteur diplômé d’état.
Dates : 12, 19 et 26 février, 05 mars 2021 ou sur réservation pour des groupes constitués à partir de 3-4 personnes.

En savoir +

JE ME CHOUCHOUTE EN PLEINE NATURE


Connaissez-vous la marche bien-être en raquettes avec la méthode XPEO ? Inspirée du Taï Chi Chuan, elle permet de se connecter à son énergie vitale dans les forêts enneigées et de se rebooster. Durée : 2 h. Itinéraires et dénivelés adaptés à tous les niveaux, débutants ou confirmés.

En savoir +

JE PARS A L’AVENTURE EN DAMEUSE !


A la fermeture des pistes, venez accompagner Clément, installé confortablement dans la cabine à 2m au dessus du sol, aux commandes de son PistenBully 300 treuil. La machine affiche fièrement 330 CV et pèse plus de 10 tonnes. Une expérience insolite, qui va faire des jaloux, c’est certain !

En savoir +

La recette gourmande des 3 Sommets N°5

Aïoli de coing
Cette sauce originale et savoureuse de type sucré-salé est l’allié parfait de vos pique-niques, apéritifs gourmands ou viandes grillées au barbecue. Elle impressionnera vos proches en pimentant de sa couleur et de sa saveur particulière vos repas d’été. La recette fait appel à une liste d’ingrédients très courte  et est facile à réaliser…. mais il est essentiel de connaitre quelques astuces pour en faire un vrai délice.

Difficulté : Facile

Durée :
20 minutes temps de préparation
1 heure temps de cuisson

Ingrédients
1 coing
50cl d’eau
250g de sucre semoule
5 grains de poivre noir
5 g de sel
3 gousses d’ail
1 jaune d’œuf
20 cl d’huile d’olive
vinaigre de Xérès

Préparation
Le coing
Éplucher le coing, le couper en quartiers et retirer les pépins.
Préparer un sirop avec l’eau à ébullition, le sucre, le poivre et le sel. Plonger le coing pendant une heure, à frémissement, jusqu’à qu’il soit bien fondant. Égoutter

L’aïoli
Éplucher les gousses et les écraser au mortier. Ajouter le coing et l’écraser. Saler. Ajouter le jaune d’œuf et bien mélanger. Monter à l’huile d’olive comme une mayonnaise. Finir l’assaisonnement avec un trait de vinaigre de Xérès.