SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
Commune de Sarcenas
À 20MN DE GRENOBLE

La montagne vous manque


La montagne vous manque et vous avez besoin de grand air ?

Bientôt ce sera à nouveau possible : et nous avons pleins d'idées pour vous ! et pour préparer votre été.

Un peu de patience...

En savoir +

JE RESERVE MA PLACE POUR LE TROTT’E-XPERIENCE WINTER TOUR !


A moi la magie des paysages au grand air et sans effort ! Un moment unique et personnalisé pour découvrir le milieu montagnard de manière fun et originale, au guidon d’une trottinette électrique tout terrain lors d’une balade encadrée par un moniteur diplômé d’état.
Dates : 12, 19 et 26 février, 05 mars 2021 ou sur réservation pour des groupes constitués à partir de 3-4 personnes.

En savoir +

JE ME CHOUCHOUTE EN PLEINE NATURE


Connaissez-vous la marche bien-être en raquettes avec la méthode XPEO ? Inspirée du Taï Chi Chuan, elle permet de se connecter à son énergie vitale dans les forêts enneigées et de se rebooster. Durée : 2 h. Itinéraires et dénivelés adaptés à tous les niveaux, débutants ou confirmés.

En savoir +

JE PARS A L’AVENTURE EN DAMEUSE !


A la fermeture des pistes, venez accompagner Clément, installé confortablement dans la cabine à 2m au dessus du sol, aux commandes de son PistenBully 300 treuil. La machine affiche fièrement 330 CV et pèse plus de 10 tonnes. Une expérience insolite, qui va faire des jaloux, c’est certain !

En savoir +

La petite reine au Col de Porte !

Le Critérium du Dauphiné a mis régulièrement le Col de Porte à son programme mais cette année, pour la première fois, ce sera avec une arrivée d’étape ! En attendant de vibrer au passage du peloton, petit retour en arrière pour un des souvenirs les plus marquants des différents passages au Col : nous sommes en 1977, c’est la 6ème étape du Critérium, Bernard Hinault franchit le Col de Porte en tête ! Puis, prenant de nombreux risques pour maintenir son avance, il chute dans la descente vers Grenoble et tombe dans un ravin. L’émotion est à son comble quand le coureur héroïque, se remet en selle sur un nouveau vélo en moins de 20 secondes, gagne quand même l’étape … puis le Critérium ! Que nous réserve l’édition 2020 ? Rendez-vous au Col de Porte jeudi 13 août !  

La deuxième étape du Critérium du Dauphiné se déroulera donc jeudi 13 août entre Vienne et le Col de Porte. Singulièrement modifiée par rapport au parcours initialement programmé en juin, cette étape très technique affiche 135 km au compteur et s’annonce difficile pour les coureurs qui enchaineront pas moins de 4 ascensions et descentes. Spectacle et suspense garantis à l’arrivée !

 Le profil de l’étape :
•    Km 50 - Côte de Virville (montée de 4,1 km à 5,5?%)
•    Km 68,5 - Côte de Roybon (montée de 1,5 km à 7,1%)
•    Km 98,5 - Côte Maillet (montée de 6,2 km à 8%)
•    Km 131 - Col de Porte (montée de 17,5 km à 6,2%)