SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
Commune de Sarcenas
À 20MN DE GRENOBLE

Infos ouverture vacances scolaires


A compter du 4 février et jusqu'au 5 mars, la station sera ouverte tous les jours de 9h30 à 17H

h.

En savoir +

Soirée Jazzocol Vendredi 3 février


Rendez-vous pour la prochaine soirée Jazz le 3 février à partir de 19h30 
Avec le groupe Tuesday
Sur réservation au 04 76 87 15 33 ou info@les3sommets.fr

https://les3sommets.fr/actualites/

 

 

En savoir +

Raid Hiver UNSS 38 le 25 janvier


Plus de 400 collégiens et lycéens Isérois s'élanceront mercredi 25 janvier en fin de matinée sur le site du Col de Porte pour un raid sur neige qui demande une grande capacité physique. Souhaitons leur bonne chance !

En savoir +

Ouverture du domaine alpin le 21 janvier


Hourra ! La neige est de retour au Col de Porte !
La station est ouverte depuis samedi 21 janvier
- les week-ends de 9h30 à 17h
- tous les jours durant les vacances scolaires de 9h30 à 17h

 

En savoir +

Le gouffre Kriska sous le Charmant Som

L’entrée du gouffre a été trouvée en 1962 par un chien nommé Criska, dressé par son propriétaire spéléologue à détecter les trous. C’est donc lui qui a laissé son nom à la postérité, bien que le gouffre ai été rebaptisé Kriska en 1971.

Le réseau souterrain possède 5 entrées : le puits de l'Aura (entrée haute du réseau), le puits de l'escalade, le puits Kriska, la grotte de la Vire et le puits des corneilles. L’accès est libre, mais l'entrée débute par un puits de 30 mètres qui impose, comme le reste du réseau d’ailleurs, un très bon équipement et un bon niveau en spéléologie.

Le gouffre Kriska est la cavité la plus profonde de Chartreuse. Il est accessible aux spéléologues depuis le Collet, à 1 558 mètres d'altitude, environ 300 mètres au nord-est du sommet du Charmant Som. Sa résurgence est située à la Porte de l'Enclos dans les gorges du Guiers Vif, à 780 mètres d'altitude.

L’ensemble du réseau a pris plus récemment le nom de Ded en hommage à André Méozzi, le spéléologue décédé lors d'une plongée en siphon.