SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
Commune de Sarcenas
À 20MN DE GRENOBLE

Jazz aux 3 Sommets - vendredi 8 mars


Pour ce rendez-vous de mars, c'est le groupe Just Friends qui est à l'affiche de l'actualité Jazz des 3 Sommets. Un groupe d'amis qui partagent le jazz en jouant du meilleur de leur complicité.
Il y a Marc Prunier (saxophones, bugle, clarinette)
Il y a Hugues Flinois (saxophones),
Il y a Jean-Michel Bonnet des Tuves (guitare),
Jean-Luc Campana, (batterie)
Enfin, il y a Thierry Voleau(basse)

Contre toute logique, cet attelage improbable produit un Jazz décontracté et sans
prétention mais toujours de bon goût, pétillant et convivial, à découvrir sans demi-mesure, en toute amitié et simplicité.

Menu à 38€*  
sur réservation 04 76 87 15 33
https://les3sommets.fr/actualites/

En savoir +

Un décor blanc mais les remontées mécaniques restent fermées


Les chutes de neige prévue par la météo n'ont pas été suffisantes pour permettre la réouverture du domaine skiable alpin. Le décor est néanmoins blanc et les enfants seront ravis de pouvoir glisser sur leur luge ... en remontant à la force des mollets (ou de ceux de leurs parents!) ...

En savoir +

Horaires d'ouverture du restaurant les 3 Sommets


Sur le front de neige côté domaine alpin, le restaurant est ouvert tous les jours du 10 février au 11 mars durant la période des vacances scolaires
- restaurant le midi de 12h à 14h (sauf lundi/mardi)
- snack en continue de 9h à 17h
Informations 04 76 87 15 33

En savoir +

Ouverture domaine nordique


Le domaine nordique de Chamechaude est ouvert tous les jours de 9h à 17h
Renseignements
https://www.domainedechamechaude.fr/
Téléphone 04 76 50 01 26

En savoir +

Le premier téléski français a été installé … au Col de Porte !

Une première remontée a été bricolée en 1932 par Yvon Marlier. Ce système temporaire, se présentait sous la forme d’un traineau tracté par un câble permettant aux skieurs de remonter la piste à plusieurs. C’était un bon début ! Deux ans plus tard, en 1934, Charles Rossat, charpentier de profession, a pour idée d’adapter son système de débardage des rondins de bois à câbles forestiers pour en faire un « remonte-pente » destiné aux skieurs. Il choisit le lieu dit la Praire au Col de Porte pour installer son équipement artisanal. Avec près de 200 mètres de long pour une quarantaine de mètres de dénivelé, le premier téléski était né ! Vous avez dit précurseur ?

La station motrice (partie aval du remonte-pente) faisait 2 mètres de haut et se composait de 4 poteaux enfoncés dans le sol, sans béton. Elle fonctionnait grâce à un moteur Bernard classique, à essence, qui entraînait une courroie plate enduite de résine pour assurer l'adhérence sur les poulies. Cette transmission entraînait, 2 mètres plus haut, une couronne dentée récupérée sur un vieux moulin…

Cet appareil a depuis longtemps été remplacé par de nouveaux équipements plus performants et plus confortables. La station du Col de Porte dispose aujourd’hui de 4 téléskis et d’un tapis répartis sur deux petits domaines skiables. Elle propose des  pistes de difficultés variées pour le plus grand bonheur d’une clientèle locale, des familles mais également des jeunes et des étudiants qui trouvent là un terrain de jeux et, depuis cet hiver  un snowpark éclairé, à un quart d’heure de Grenoble !