SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
Commune de Sarcenas
À 20MN DE GRENOBLE

JE RESERVE MA PLACE POUR LE TROTT’E-XPERIENCE WINTER TOUR !


A moi la magie des paysages au grand air et sans effort ! Un moment unique et personnalisé pour découvrir le milieu montagnard de manière fun et originale, au guidon d’une trottinette électrique tout terrain lors d’une balade encadrée par un moniteur diplômé d’état.
Dates : 12, 19 et 26 février, 05 mars 2021 ou sur réservation pour des groupes constitués à partir de 3-4 personnes.

En savoir +

JE ME CHOUCHOUTE EN PLEINE NATURE


Connaissez-vous la marche bien-être en raquettes avec la méthode XPEO ? Inspirée du Taï Chi Chuan, elle permet de se connecter à son énergie vitale dans les forêts enneigées et de se rebooster. Durée : 2 h. Itinéraires et dénivelés adaptés à tous les niveaux, débutants ou confirmés.

En savoir +

JE PARS A L’AVENTURE EN DAMEUSE !


A la fermeture des pistes, venez accompagner Clément, installé confortablement dans la cabine à 2m au dessus du sol, aux commandes de son PistenBully 300 treuil. La machine affiche fièrement 330 CV et pèse plus de 10 tonnes. Une expérience insolite, qui va faire des jaloux, c’est certain !

En savoir +

J’ADOPTE DEFINITIVEMENT LE SNOOC


C’est vraiment un drôle d’engin, issu du croisement improbable entre la luge, le monoski et le ski de randonnée ! Mais l’essayer, c’est l’adopter. Qu’on descende tranquillement en mode ludique ou plus engagé en mode karting, les sensations de glisse à quelques centimètres du sol sont uniques ! Attention : c’est addictif !

En savoir +

Le Pas du Frou

Le long de la route qui relie St Pierre d'Entremont à St Christophe sur Guiers, le Pas du Frou est un passage en encorbellement creusé dans une paroi verticale, haute de 150 m. Cet itinéraire, unique dans le massif de la Chartreuse, domine le Guiers Vif et offre des sensations vertigineuses. « Frou » ne signifie pas « fou » mais « affreux » ou « effrayant » en patois.  Un qualificatif  largement mérité même si ce passage ne fait que 300 m ! Son exposition plein nord, qui le maintient quasiment dans l’ombre en permanence, n’a fait que renforcer cette singulière appellation, tout comme les chutes récurrentes de pierres sur l’itinéraire !  Heureusement, les falaises en surplomb, on été sécurisées récemment !

Malgré celà, cette route demeure d’un intérêt vital car elle dessert plusieurs communes et relie la région de Saint-Laurent-du-Pont à la Vallée des Entremonts. Le passage du Pas du Frou a été réaménagé il y a une dizaine d’années. L’encorbellement a été élargi, les falaises en surplomb purgées des rochers instables et sécurisées par des armatures métalliques scellées dans la roche, et la route elle-même protégée par des filets pare-pierres.

Un belvédère permet de profiter du panorama avant de s’engager mais c’est de l’autre versant, en face que l’on prend vraiment conscience de la nature vertigineuse de cet étonnant passage !