SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
Commune de Sarcenas
À 20MN DE GRENOBLE

JE RESERVE MA PLACE POUR LE TROTT’E-XPERIENCE WINTER TOUR !


A moi la magie des paysages au grand air et sans effort ! Un moment unique et personnalisé pour découvrir le milieu montagnard de manière fun et originale, au guidon d’une trottinette électrique tout terrain lors d’une balade encadrée par un moniteur diplômé d’état.
Dates : 12, 19 et 26 février, 05 mars 2021 ou sur réservation pour des groupes constitués à partir de 3-4 personnes.

En savoir +

JE ME CHOUCHOUTE EN PLEINE NATURE


Connaissez-vous la marche bien-être en raquettes avec la méthode XPEO ? Inspirée du Taï Chi Chuan, elle permet de se connecter à son énergie vitale dans les forêts enneigées et de se rebooster. Durée : 2 h. Itinéraires et dénivelés adaptés à tous les niveaux, débutants ou confirmés.

En savoir +

JE PARS A L’AVENTURE EN DAMEUSE !


A la fermeture des pistes, venez accompagner Clément, installé confortablement dans la cabine à 2m au dessus du sol, aux commandes de son PistenBully 300 treuil. La machine affiche fièrement 330 CV et pèse plus de 10 tonnes. Une expérience insolite, qui va faire des jaloux, c’est certain !

En savoir +

J’ADOPTE DEFINITIVEMENT LE SNOOC


C’est vraiment un drôle d’engin, issu du croisement improbable entre la luge, le monoski et le ski de randonnée ! Mais l’essayer, c’est l’adopter. Qu’on descende tranquillement en mode ludique ou plus engagé en mode karting, les sensations de glisse à quelques centimètres du sol sont uniques ! Attention : c’est addictif !

En savoir +

Le Guiers, mort ou vif ?

Les deux bien sûr ! Le Guiers Vif prend naissance à Saint-Pierre d’Entremont et s’écoule, rebondissant, jusqu’au village d’Entre Deux Guiers. De l’autre côté du Col de Cucheron, le Guiers Mort émerge d’une exsurgence karstique au fond du cirque de Perquelin, à 1400 m d’altitude. Récemment labellisé « Site Rivière sauvage », il chemine à travers de superbes gorges, traverse St Pierre de Chartreuse et rejoint Saint Laurent du Pont. Pourquoi le nom de Guiers Mort ? La légende évoque un effondrement karstique le long de son cours, créant pendant une période, un lac de barrage et l’asséchement provisoire du cours d’eau. A partir des Echelles, les deux cours d’eau vont se rassembler en un seul et prendre le nom de Guiers.

Le cours du Guiers s’élargit alors et sa pente s’adoucit, mais ce n’est que provisoire puisqu’il se précipite à nouveau dans les gorges de Chailles qui délimitent la fin du haut plateau du Guiers. Ses eaux pures et limpides, issues des massifs calcaires, font du Guiers un milieu idéal pour le développement d’une biodiversité exceptionnelle et d’une vie aquatique particulièrement riche le long des quelques 50 km de son parcours en Chartreuse.