SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
À 20MN DE GRENOBLE

Bientôt les vacances


Prenez un peu d'altitude !

Air pur, balades, VTT, et les couleurs chaudes de l'automne comme paysage ; ça vous tente ?

Il n'y a plus qu'à réserver votre séjour....

En savoir +

Mardi 15 septembre : Le Tour de France passe au Col de Porte


La 16ème étape du Tour de France reliera La Tour du Pin à Villard de Lans en passant par le Col de Porte en début d'après-midi. Pour les amateurs qui souhaitent soutenir ou simplement admirer ces formidables cyclistes dans d'agréables conditions, le programme est idéal : un déjeuner sympa au snack du Restaurant Les 3 Sommets (spécialement ouvert pour l'occasion en mode snacking), avant l'animation du passage de la caravane à partir de 13h25 puis des coureurs aux alentours de 15h !

En savoir +

Rendez-vous jeudi 13 août pour l'arrivée du Critérium du Dauphiné au Col de Porte !


C'est l'évènement de l'été ! Venez supporter les coureurs sur la ligne d'arrivée de l'étape Vienne-Col de Porte et profiter des animations toute la journée en attendant vos favoris Programme complet des animations ici.

En savoir +

Et si vous dormiez au Col de Porte ?


Faites un  break de quelques jours : la Résidence des 3 Sommets propose en location pour un ou plusieurs jours, des appartements entièrement refaits à neufs dans l'esprit montagne, douillets et confortables. Informations ICI

En savoir +

La petite reine au Col de Porte !

Le Critérium du Dauphiné a mis régulièrement le Col de Porte à son programme mais cette année, pour la première fois, ce sera avec une arrivée d’étape ! En attendant de vibrer au passage du peloton, petit retour en arrière pour un des souvenirs les plus marquants des différents passages au Col : nous sommes en 1977, c’est la 6ème étape du Critérium, Bernard Hinault franchit le Col de Porte en tête ! Puis, prenant de nombreux risques pour maintenir son avance, il chute dans la descente vers Grenoble et tombe dans un ravin. L’émotion est à son comble quand le coureur héroïque, se remet en selle sur un nouveau vélo en moins de 20 secondes, gagne quand même l’étape … puis le Critérium ! Que nous réserve l’édition 2020 ? Rendez-vous au Col de Porte jeudi 13 août !  

La deuxième étape du Critérium du Dauphiné se déroulera donc jeudi 13 août entre Vienne et le Col de Porte. Singulièrement modifiée par rapport au parcours initialement programmé en juin, cette étape très technique affiche 135 km au compteur et s’annonce difficile pour les coureurs qui enchaineront pas moins de 4 ascensions et descentes. Spectacle et suspense garantis à l’arrivée !

 Le profil de l’étape :
•    Km 50 - Côte de Virville (montée de 4,1 km à 5,5?%)
•    Km 68,5 - Côte de Roybon (montée de 1,5 km à 7,1%)
•    Km 98,5 - Côte Maillet (montée de 6,2 km à 8%)
•    Km 131 - Col de Porte (montée de 17,5 km à 6,2%)