SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
À 20MN DE GRENOBLE

Mardi 15 septembre : Le Tour de France passe au Col de Porte


La 16ème étape du Tour de France reliera La Tour du Pin à Villard de Lans en passant par le Col de Porte en début d'après-midi. Pour les amateurs qui souhaitent soutenir ou simplement admirer ces formidables cyclistes dans d'agréables conditions, le programme est idéal : un déjeuner sympa au snack du Restaurant Les 3 Sommets (spécialement ouvert pour l'occasion en mode snacking), avant l'animation du passage de la caravane à partir de 13h25 puis des coureurs aux alentours de 15h !

En savoir +

Rendez-vous jeudi 13 août pour l'arrivée du Critérium du Dauphiné au Col de Porte !


C'est l'évènement de l'été ! Venez supporter les coureurs sur la ligne d'arrivée de l'étape Vienne-Col de Porte et profiter des animations toute la journée en attendant vos favoris Programme complet des animations ici.

En savoir +

Et si vous dormiez au Col de Porte ?


Faites un  break de quelques jours : la Résidence des 3 Sommets propose en location pour un ou plusieurs jours, des appartements entièrement refaits à neufs dans l'esprit montagne, douillets et confortables. Informations ICI

En savoir +

La recette gourmande des 3 Sommets N°5

Aïoli de coing
Cette sauce originale et savoureuse de type sucré-salé est l’allié parfait de vos pique-niques, apéritifs gourmands ou viandes grillées au barbecue. Elle impressionnera vos proches en pimentant de sa couleur et de sa saveur particulière vos repas d’été. La recette fait appel à une liste d’ingrédients très courte  et est facile à réaliser…. mais il est essentiel de connaitre quelques astuces pour en faire un vrai délice.

Difficulté : Facile

Durée :
20 minutes temps de préparation
1 heure temps de cuisson

Ingrédients
1 coing
50cl d’eau
250g de sucre semoule
5 grains de poivre noir
5 g de sel
3 gousses d’ail
1 jaune d’œuf
20 cl d’huile d’olive
vinaigre de Xérès

Préparation
Le coing
Éplucher le coing, le couper en quartiers et retirer les pépins.
Préparer un sirop avec l’eau à ébullition, le sucre, le poivre et le sel. Plonger le coing pendant une heure, à frémissement, jusqu’à qu’il soit bien fondant. Égoutter

L’aïoli
Éplucher les gousses et les écraser au mortier. Ajouter le coing et l’écraser. Saler. Ajouter le jaune d’œuf et bien mélanger. Monter à l’huile d’olive comme une mayonnaise. Finir l’assaisonnement avec un trait de vinaigre de Xérès.