SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
À 20MN DE GRENOBLE

Réveillon en montagne


Changez d'air pour le réveillon! A quelques minutes du centre de Grenoble, le Col de Porte vous offre un dépaysement total le temps d'une soirée et pour bien commencer l'année. Balade en raquette nocturne, luge à la frontale, ou simplement petite marche rafraichissante, il y en a pour tous les goûts. Et pour passer l'année, une petite soirée entre amis dans une ambiance musicale bien isolée dans un restaurant de montagne.

En savoir +

C'est parti pour la glisse...!


La neige a recouvert le Col de Porte d'une belle couche de 15 à 20 cm. Un peu juste pour ouvrir les pistes de ski alpin ou pour le ski de rando, mais assez pour faire ses traces en raquette, en ski de fond ou ... en luge pour les plus petits. Les remontées mécaniques ne seront pas encore ouvertes pour ce premier week-end de décembre mais la cheminée sera allumée dans les restaurants du Col pour vous accueillir.

En savoir +

Le Col de Porte recrute


Pour la saison 2018/2019, le restaurant les 3-Sommets recrute serveurs en salle et commis de cuisine (préparation, plonge). Période concernée : du 15 décembre à fin mars, les mercredis, samedis et dimanches midi; pendant les vacances (Noël, Février) tous les midis; Prévoir également disponibilité pour des réservations de groupe en journée ou en soirée.

CV à envoyer à info@les3sommets.fr

En savoir +

Inscrivez-vous à la Lettre à Idées et à nos actualités


Inscrivez-vous ici pour recevoir notre "Lettre à idées " et les dernières actualités du Col de Porte.
Je m'inscris à la Newsletter

En savoir +

La recette gourmande des 3 Sommets N°5

Aïoli de coing
Cette sauce originale et savoureuse de type sucré-salé est l’allié parfait de vos pique-niques, apéritifs gourmands ou viandes grillées au barbecue. Elle impressionnera vos proches en pimentant de sa couleur et de sa saveur particulière vos repas d’été. La recette fait appel à une liste d’ingrédients très courte  et est facile à réaliser…. mais il est essentiel de connaitre quelques astuces pour en faire un vrai délice.

Difficulté : Facile

Durée :
20 minutes temps de préparation
1 heure temps de cuisson

Ingrédients
1 coing
50cl d’eau
250g de sucre semoule
5 grains de poivre noir
5 g de sel
3 gousses d’ail
1 jaune d’œuf
20 cl d’huile d’olive
vinaigre de Xérès

Préparation
Le coing
Éplucher le coing, le couper en quartiers et retirer les pépins.
Préparer un sirop avec l’eau à ébullition, le sucre, le poivre et le sel. Plonger le coing pendant une heure, à frémissement, jusqu’à qu’il soit bien fondant. Égoutter

L’aïoli
Éplucher les gousses et les écraser au mortier. Ajouter le coing et l’écraser. Saler. Ajouter le jaune d’œuf et bien mélanger. Monter à l’huile d’olive comme une mayonnaise. Finir l’assaisonnement avec un trait de vinaigre de Xérès.