SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
À 20MN DE GRENOBLE

A vos agendas !


Réouverture du restaurant Les 3 Sommets au Col de Porte pour la saison d'hiver avec une nouvelle édition du Jazzocol le samedi 14 décembre 2019.
  Information et réservation obligatoire via info@les3sommets.fr ou par tél au 06.69.16.60.40
En savoir +

Les 3 Sommets


Nouveau logo, nouveau site internet pour les 3 Sommets Résidence et Restaurant

www.les3sommets.fr

En savoir +

Des appartements bientôt à louer au Col de Porte !


Dès décembre 2019 vous pourrez louer des appartements 4 à 8 personnes au pied des pistes pour vos vacances ! Ouverture du site de réservations prochainement. Infos à suivre ici ...

En savoir +

Les 3 Sommets recrute !


  1. Dans le cadre des projets de développement du site, 2 postes sont à pourvoir  pour le restaurant Les 3 Sommets qui cherche pour son snack-bar pour la saison d’hiver 2019/2020 une/une préparateur snacking et un/une serveur.
  1.  
En savoir +

La recette gourmande des 3 Sommets N°5

Aïoli de coing
Cette sauce originale et savoureuse de type sucré-salé est l’allié parfait de vos pique-niques, apéritifs gourmands ou viandes grillées au barbecue. Elle impressionnera vos proches en pimentant de sa couleur et de sa saveur particulière vos repas d’été. La recette fait appel à une liste d’ingrédients très courte  et est facile à réaliser…. mais il est essentiel de connaitre quelques astuces pour en faire un vrai délice.

Difficulté : Facile

Durée :
20 minutes temps de préparation
1 heure temps de cuisson

Ingrédients
1 coing
50cl d’eau
250g de sucre semoule
5 grains de poivre noir
5 g de sel
3 gousses d’ail
1 jaune d’œuf
20 cl d’huile d’olive
vinaigre de Xérès

Préparation
Le coing
Éplucher le coing, le couper en quartiers et retirer les pépins.
Préparer un sirop avec l’eau à ébullition, le sucre, le poivre et le sel. Plonger le coing pendant une heure, à frémissement, jusqu’à qu’il soit bien fondant. Égoutter

L’aïoli
Éplucher les gousses et les écraser au mortier. Ajouter le coing et l’écraser. Saler. Ajouter le jaune d’œuf et bien mélanger. Monter à l’huile d’olive comme une mayonnaise. Finir l’assaisonnement avec un trait de vinaigre de Xérès.