SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
À 20MN DE GRENOBLE

Réveillon en montagne


Changez d'air pour le réveillon! A quelques minutes du centre de Grenoble, le Col de Porte vous offre un dépaysement total le temps d'une soirée et pour bien commencer l'année. Balade en raquette nocturne, luge à la frontale, ou simplement petite marche rafraichissante, il y en a pour tous les goûts. Et pour passer l'année, une petite soirée entre amis dans une ambiance musicale bien isolée dans un restaurant de montagne.

En savoir +

C'est parti pour la glisse...!


La neige a recouvert le Col de Porte d'une belle couche de 15 à 20 cm. Un peu juste pour ouvrir les pistes de ski alpin ou pour le ski de rando, mais assez pour faire ses traces en raquette, en ski de fond ou ... en luge pour les plus petits. Les remontées mécaniques ne seront pas encore ouvertes pour ce premier week-end de décembre mais la cheminée sera allumée dans les restaurants du Col pour vous accueillir.

En savoir +

Le Col de Porte recrute


Pour la saison 2018/2019, le restaurant les 3-Sommets recrute serveurs en salle et commis de cuisine (préparation, plonge). Période concernée : du 15 décembre à fin mars, les mercredis, samedis et dimanches midi; pendant les vacances (Noël, Février) tous les midis; Prévoir également disponibilité pour des réservations de groupe en journée ou en soirée.

CV à envoyer à info@les3sommets.fr

En savoir +

Inscrivez-vous à la Lettre à Idées et à nos actualités


Inscrivez-vous ici pour recevoir notre "Lettre à idées " et les dernières actualités du Col de Porte.
Je m'inscris à la Newsletter

En savoir +

La recette gourmande des 3 Sommets N°7

Côte de bœuf de Chartreuse sauce anchois aux deux poivres pour 3 personnes
Les vacances et la saison des barbecues sont terminées… mais les beaux jours sont toujours là ! Profitez encore un peu du soleil et de la chaleur en dégustant une bonne côte de bœuf assaisonnée de sa sauce anchois aux deux poivres.
Laissez-vous séduire par cet excellent goût de viande grillée relevé par les parfums de l’anchois et des poivres en suivant pas à pas cette recette toute simple.

Difficulté
Facile

Durée
20 minutes temps de préparation
25 minutes temps de cuisson

Ingrédients
1 côte de bœuf désossé de préférence de Chartreuse (environ 850 g)
40g de pâte d’anchois nature (en épicerie italienne)
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
50 g de beurre
2 cuillères à soupe d’huile d’arachide
1 gousse d’ail
1 cuillère à café de poivre vert (frai de préférence)
1 cuillère à café de poivre mignonnette

Préparation
Préchauffer le four à 210°C
Piller le poivre vert et peller la gousse d’ail. Faire chauffer l’huile dans une cocotte en fonte et cuire la viande 3 bonnes minutes de chaque côté. Réserver la côte au chaud en fonction de la cuisson que vous appréciez.
Jeter l’huile de cuisson et déglacer la cocotte avec une cuillère à soupe d’eau.
Remuer et ajouter le vinaigre, le beurre et la pâte à anchois. Sans cesser de remuer, ajouter les poivres et la gousse d’ail écrasée à la presse ail, puis le jus rendu par la viande.
Sortir la côte du four. Saler, poivrer.

Servez la côte découpez en tranche avec sa sauce à part.