SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
À 20MN DE GRENOBLE

Fin de saison au Col de Porte


Fin de saison au Col de Porte.

Le restaurant sera fermé du 23 avril au 24 mai inclus. Le chef vous propose un menu spécial fête des mères

www.les3sommets.fr

En savoir +

Pâques au balcon ... en montagne!


Que la météo soit ensoleillée ou pluvieuse, le week-end de Pâques est une bonne occasion de sortir de chez soi et d'aérer toute la famille à commencer par les enfants. Le Col de Porte vous accueille pour une ballade, encore un peu de luge sur les pentes nord, un bon repas en terrasse ou au coin du feu ... ou une chasse aux oeufs au grand air!

En savoir +

C'est beau quand c'est blanc!


Une belle chute de neige de 50 cm a redonné une parure d'hiver au Col de Porte. Avec une petite nuance: la température est douce, le soleil brille et les journées sont longues.

En savoir +

Soirée Jazzocol


Le ski de piste est fini pour cette saison mais le Col reste actif: Prochaine soirée Jazz le 12 avril!
Renseignements www.les3sommets.fr et réservations 0683213571 ou info@les3sommets.fr

En savoir +

Le gouffre Kriska sous le Charmant Som

L’entrée du gouffre a été trouvée en 1962 par un chien nommé Criska, dressé par son propriétaire spéléologue à détecter les trous. C’est donc lui qui a laissé son nom à la postérité, bien que le gouffre ai été rebaptisé Kriska en 1971.

Le réseau souterrain possède 5 entrées : le puits de l'Aura (entrée haute du réseau), le puits de l'escalade, le puits Kriska, la grotte de la Vire et le puits des corneilles. L’accès est libre, mais l'entrée débute par un puits de 30 mètres qui impose, comme le reste du réseau d’ailleurs, un très bon équipement et un bon niveau en spéléologie.

Le gouffre Kriska est la cavité la plus profonde de Chartreuse. Il est accessible aux spéléologues depuis le Collet, à 1 558 mètres d'altitude, environ 300 mètres au nord-est du sommet du Charmant Som. Sa résurgence est située à la Porte de l'Enclos dans les gorges du Guiers Vif, à 780 mètres d'altitude.

L’ensemble du réseau a pris plus récemment le nom de Ded en hommage à André Méozzi, le spéléologue décédé lors d'une plongée en siphon.