SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
À 20MN DE GRENOBLE

La canicule bien au frais!


Une période de canicule est annoncée cette semaine. Le Col de Porte vous propose la tranquilité et la fraicheur de ses 1326 m d'altitude à seulement 20 minutes de Grenoble. Alors n'hésitez pas à prendre de l'altitude!

En savoir +

La balade du sentiers des géants, ça vous tente ?


Une idée de sortie pour ce WE ? Voici une balade  facile et une destination idéale pour les familles à 20 mn de Grenoble !

En savoir +

Les VTT électriques sont arrivés !


NOUVEAU : Cet été, vous trouverez au Col de Porte des VTT électriques à louer à l'heure, à la demi-journée ou à la journée. Vous ne pouvez pas les manquer, ils sont juste devant le restaurant Les 3 Sommets ! Un casse-croute et une petite balade au frais sans trop d'efforts : elle est pas belle la vie ?

En savoir +

L'union fait la force


La station des 2 Alpes, représentée conjointement par son Office du Tourisme et l’exploitant du domaine skiable Deux Alpes Loisirs, et celle du Col de Porte ont signé sur le salon Alpipro à Chambéry, un partenariat pour une durée de 3 ans.

En savoir +

Le gouffre Kriska sous le Charmant Som

L’entrée du gouffre a été trouvée en 1962 par un chien nommé Criska, dressé par son propriétaire spéléologue à détecter les trous. C’est donc lui qui a laissé son nom à la postérité, bien que le gouffre ai été rebaptisé Kriska en 1971.

Le réseau souterrain possède 5 entrées : le puits de l'Aura (entrée haute du réseau), le puits de l'escalade, le puits Kriska, la grotte de la Vire et le puits des corneilles. L’accès est libre, mais l'entrée débute par un puits de 30 mètres qui impose, comme le reste du réseau d’ailleurs, un très bon équipement et un bon niveau en spéléologie.

Le gouffre Kriska est la cavité la plus profonde de Chartreuse. Il est accessible aux spéléologues depuis le Collet, à 1 558 mètres d'altitude, environ 300 mètres au nord-est du sommet du Charmant Som. Sa résurgence est située à la Porte de l'Enclos dans les gorges du Guiers Vif, à 780 mètres d'altitude.

L’ensemble du réseau a pris plus récemment le nom de Ded en hommage à André Méozzi, le spéléologue décédé lors d'une plongée en siphon.