SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
À 20MN DE GRENOBLE

Neige fraiche au Col de Porte ce week-end !


Ouverture des remontées les samedi 18 et dimanche 19 janvier du côté du Domaine de la Prairie ! On va skier, luger, snowboarder et surtout bien s'amuser ! Venez tester les modules des nouveaux snowparks !

En savoir +

Nouveaux horaires snack-bar les 3 Sommets


Le snack-bar est désormais ouvert tous les jours de 9h à 14h sauf le lundi. 

Et les jours d'ouvertures de la station (mercredi, samedi, dimanche), il est même ouvert jusqu'à 17h.

Pour une pause salée-sucrée au détour d'une balade ou de quoi organiser un anniversaire luge-goûter avec les copains du petit dernier!

En savoir +

La trottinette électrique, c'est aussi sur la neige !


Envie de nouvelles sensations ? Venez essayer la trottinette électrique tout-terrain sur la neige !
Avec l'aide de son moteur électrique, elle passe partout et sans effort !
Contact locations et réservations : Ze Trott - Tel : 06 63 18 84 15

En savoir +

Nouveauté hiver 2019-2020 : des appartements à louer au Col de Porte !


Une escapade de 2 ou 3 jours... ou plus au coeur du Parc naturel Régional de Chartreuse, ca vous tente ?
Vous pouvez désormais louer en famille ou avec des amis des appartements 4 à 8 personnes en haut des pistes du Col de Porte ! Informations : https://les3sommets.fr/

En savoir +

Le gouffre Kriska sous le Charmant Som

L’entrée du gouffre a été trouvée en 1962 par un chien nommé Criska, dressé par son propriétaire spéléologue à détecter les trous. C’est donc lui qui a laissé son nom à la postérité, bien que le gouffre ai été rebaptisé Kriska en 1971.

Le réseau souterrain possède 5 entrées : le puits de l'Aura (entrée haute du réseau), le puits de l'escalade, le puits Kriska, la grotte de la Vire et le puits des corneilles. L’accès est libre, mais l'entrée débute par un puits de 30 mètres qui impose, comme le reste du réseau d’ailleurs, un très bon équipement et un bon niveau en spéléologie.

Le gouffre Kriska est la cavité la plus profonde de Chartreuse. Il est accessible aux spéléologues depuis le Collet, à 1 558 mètres d'altitude, environ 300 mètres au nord-est du sommet du Charmant Som. Sa résurgence est située à la Porte de l'Enclos dans les gorges du Guiers Vif, à 780 mètres d'altitude.

L’ensemble du réseau a pris plus récemment le nom de Ded en hommage à André Méozzi, le spéléologue décédé lors d'une plongée en siphon.