SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
À 20MN DE GRENOBLE

Neige fraiche au Col de Porte ce week-end !


Ouverture des remontées les samedi 18 et dimanche 19 janvier du côté du Domaine de la Prairie ! On va skier, luger, snowboarder et surtout bien s'amuser ! Venez tester les modules des nouveaux snowparks !

En savoir +

Nouveaux horaires snack-bar les 3 Sommets


Le snack-bar est désormais ouvert tous les jours de 9h à 14h sauf le lundi. 

Et les jours d'ouvertures de la station (mercredi, samedi, dimanche), il est même ouvert jusqu'à 17h.

Pour une pause salée-sucrée au détour d'une balade ou de quoi organiser un anniversaire luge-goûter avec les copains du petit dernier!

En savoir +

La trottinette électrique, c'est aussi sur la neige !


Envie de nouvelles sensations ? Venez essayer la trottinette électrique tout-terrain sur la neige !
Avec l'aide de son moteur électrique, elle passe partout et sans effort !
Contact locations et réservations : Ze Trott - Tel : 06 63 18 84 15

En savoir +

Nouveauté hiver 2019-2020 : des appartements à louer au Col de Porte !


Une escapade de 2 ou 3 jours... ou plus au coeur du Parc naturel Régional de Chartreuse, ca vous tente ?
Vous pouvez désormais louer en famille ou avec des amis des appartements 4 à 8 personnes en haut des pistes du Col de Porte ! Informations : https://les3sommets.fr/

En savoir +

Les lapiaz

Beaucoup d’entre nous connaissent bien ces formations géologiques étonnantes que l’on trouve dans le massif de la Chartreuse. Les enfants s’amusent à sauter de l’une à l’autre en évitant les petites crevasses remplies d’herbes. Ces drôles de rides de surface ont pour nom « lapiaz » qui vient du mot latin « lapis » signifiant « pierre »  et que l’on retrouve dans un autre mot plus connu : le « lapis-lazuli » littéralement la « pierre bleue ». Les lapiaz sont issus du ruissèlement des eaux de pluie qui, avec le temps, ont dissous les roches calcaires pour former ces grands entablements rocheux parcourus de réseaux de fissures plus ou moins grandes.

Les lapiaz se caractérisent par leur géomorphologie déchiquetée, aux aspérités coupantes lorsqu'il s'agit de calcaire dur. Ils sont sillonnés de nombreuses rigoles, fissures et crevasses de taille variable, dont certaines peuvent atteindre plusieurs mètres. On peut également parfois distinguer d’autres structures comme des vasques ou des arches, voire l’apparition de ce qui deviendra ultérieurement des grottes ou des cavernes.
On les trouve en Chartreuse, mais également dans l’Herault, sur le plateau d’Albion en haute Provence, sur le plateau des Glières ou dans le Jura.