SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
À 20MN DE GRENOBLE

Jazz'ocol


Ambiance assurée au restaurant les 3 Sommets jeudi 9 juillet avec une soirée Jazz'ocol à partir de 19h.
Repas 30 € (apéritif + repas) - sur réservation au 04 76 87 15 33 ou restaurant@les3sommets.fr

En savoir +

Stages Col de Porte


Cet été, occupez vos ados avec les stages proposés par Ecole de Porte.
Stages multi activités, biahtlon, VTT...

Pour tous renseignements stages ados/adultes/enfants

contact au info@ecoledeporte.com ou 06.95.69.50.08

 https://www.ecoledeporte.com/ 

 

 

En savoir +

C'est jour de montée en alpage au Col de Porte !


Quel bonheur d'entendre à nouveau en ce mois de mai les carrons sonner et de voir ces belles tarines prendre leurs quartiers d'été.

En savoir +

Recettes de cuisine des 3 Sommets

PARTAGEZ SUR   Facebook Twitter Google Plus Linkedin email
        1        
  • La recette gourmande des 3 Sommets N°13

    La recette gourmande des 3 Sommets N°13

    Le civet de sanglier
    Les recettes des terroirs et leurs saveurs affirmées reviennent en force cette année ! Et contrairement aux idées reçues, elles ne sont pas toutes compliquées à réaliser. C’est le cas du civet de sanglier que nous vous proposons cette semaine. Il suffit juste d’anticiper un peu pour préparer la marinade 48h avant le jour du repas, et le reste est un jeu d’enfant !  Un plat aux saveurs du maquis qui fera le succès de vos prochains repas !


    › Lire la suite

    08-07-2020
  • La recette gourmande des 3 Sommets N°12

    La recette gourmande des 3 Sommets N°12

    Pastizzu, le flan aux œufs Corse 
    Ce dessert traditionnel est un des piliers de la gastronomie Corse. Sur l’île de beauté, il se déguste habituellement le dimanche… mais rien ne  vous empêche de le préparer n’importe quel jour. Une recette facile, aux couleurs de l’été, qui vous fera voyager et vous régaler. Vous pouvez également venir le découvrir, préparé par le chef du Restaurant Les 3 Sommets lors de la soirée Corse du samedi 27 juin prochain.


    › Lire la suite

    24-06-2020
  • La recette gourmande des 3 Sommets N°11

    La recette gourmande des 3 Sommets N°11

    Galets bretons moelleux pour 3-4 personnes
    En dessert, seuls ou accompagnés d’une crème, au goûter, avec le thé ou un bon chocolat chaud, en pause promenade ou en gourmandise à n’importe quel moment de la journée … toutes les occasions sont bonnes pour se régaler de ces galets moelleux avec leur petit gout salé qui rappelle la Bretagne. Et la recette est si facile à réaliser que vous l’adopterez dans vos classiques ! 


    › Lire la suite

    27-09-2019
  • La recette gourmande des 3 Sommets N°10

    La recette gourmande des 3 Sommets N°10

    Tarte myrtille meringuée pour 6 personnes
    C’est encore l’été et les fruits rouges nous tendent les bras ! Et si vous tentiez une tarte aux myrtilles meringuée ? Une recette facile, et bien moins courante que sa soeurette la tarte au citron que l’on peut faire toute l’année. Plaisir et vitamines garantis pour terminer un repas estival en beauté ! Compliments assurés !


    › Lire la suite

    21-08-2019
  • La recette gourmande des 3 Sommets N°9

    La recette gourmande des 3 Sommets N°9

    Fondue des Chartreux pour 4 personnes
    Hé, oui! On peut se régaler d’une bonne fondue même quand il n’y a pas de neige! Surtout quand celle-ci prend les saveurs du terroir des Chartreux!  Alors, amateurs de fromage, pour un repas très convivial entre amis, en famille ou pour se faire plaisir après une belle balade en plein air, ressortez vos caquelons : succès assuré avec cette recette qui sort de l’ordinaire!


    › Lire la suite

    31-07-2019
  • La recette gourmande des 3 Sommets N°8

    La recette gourmande des 3 Sommets N°8

    Tiramisu Chartrousin pour 6 personnes
    Le célèbre dessert italien prend des airs de vacances et se met au vert (ou plutôt au jaune !) en s’acoquinant avec  la Chartreuse. Un accord tout en douceur entre le mascarpone et les 130 plantes de la célèbre liqueur pour une recette facile, fraiche et originale qui surprendra vos amis et ravira vos papilles cet été… voire plus si affinité !


    › Lire la suite

    10-07-2019
  • La recette gourmande des 3 Sommets N°7

    La recette gourmande des 3 Sommets N°7

    Côte de bœuf de Chartreuse sauce anchois aux deux poivres pour 3 personnes
    Les vacances et la saison des barbecues sont terminées… mais les beaux jours sont toujours là ! Profitez encore un peu du soleil et de la chaleur en dégustant une bonne côte de bœuf assaisonnée de sa sauce anchois aux deux poivres.
    Laissez-vous séduire par cet excellent goût de viande grillée relevé par les parfums de l’anchois et des poivres en suivant pas à pas cette recette toute simple.


    › Lire la suite

    18-10-2018
  • La recette gourmande des 3 Sommets N°6

    La recette gourmande des 3 Sommets N°6

    Galette paysanne au fromage de Chartreuse
    (pour 5 à 6 personnes)
    Amateur de fromage, n’attendez plus l’hiver pour vous faire plaisir : le fromage de Chartreuse se déguste tout au long de l’année ! A base de fines tranches de pommes de terre intercalées avec du lard et du fromage Estival de Chartreuse râpé, la galette  paysanne ravivera vos papilles. Cette recette traditionnelle du terroir est facile et rapide à préparer. Accompagnée d’une salade verte, la galette paysanne au fromage de Chartreuse est un repas complet à elle seule.


    › Lire la suite

    21-08-2018
  • La recette gourmande des 3 Sommets N°5

    La recette gourmande des 3 Sommets N°5

    Aïoli de coing
    Cette sauce originale et savoureuse de type sucré-salé est l’allié parfait de vos pique-niques, apéritifs gourmands ou viandes grillées au barbecue. Elle impressionnera vos proches en pimentant de sa couleur et de sa saveur particulière vos repas d’été. La recette fait appel à une liste d’ingrédients très courte  et est facile à réaliser…. mais il est essentiel de connaitre quelques astuces pour en faire un vrai délice.


    › Lire la suite

    07-08-2018
  • La recette gourmande des 3 Sommets N°4

    La recette gourmande des 3 Sommets N°4

    Pets-de-nonne
    (pour 6 personnes)
    Aussi appelés beignets à vent, les pets-de-nonne sont des petits beignets légers et creux. Généralement préparée lors de la période du carnaval, cette douceur séduit aussi bien les plus petits que les plus grands. Laissez-vous surprendre… Très faciles à réaliser, les pets-de-nonne se mangent sans faim.
    Pour plus de gourmandise, n’hésitez pas à parfumer votre pâte à la vanille ou à la fleur d’oranger !


    › Lire la suite

    24-07-2018
  • La recette gourmande des 3 Sommets N°3

    La recette gourmande des 3 Sommets N°3

    SELLE D’AGNEAU DE CHARTREUSE RÔTIE À LA BIÈRE
    « La frivole verte »
    Une recette originale où le caractère de l’agneau de Chartreuse se marie de manière étonnante avec la bière, le piment d’Espelette et la douceur du  miel. Vous ne serez pas insensible aux effluves de la célèbre liqueur de Chartreuse aux 130 plantes qui  continue de parfumer le plat même après la cuisson.
    Une recette à base de produits du terroir qui, accompagnée d’une salade ou d’un gratin dauphinois selon les envies, sera la pièce centrale de vos dîners d’été entre amis.


    › Lire la suite

    10-07-2018
  • La recette gourmande des 3 Sommets N°2

    La recette gourmande des 3 Sommets N°2

    Tarte à la rhubarbe et fruits rouges
    (pour 8 personnes)
    Une chair fondante et acidulée qui réveille les papilles : c’est la pleine saison de la rhubarbe ! Ce fruit un peu rustique en provenance d’Asie se cuisine facilement, fait merveille en tarte, compote, crumble mais également en confiture voire en accompagnement sucré-salé.
    Mariée à la fraise et à la framboise dans un équilibre subtil, notre tarte à la rhubarbe et aux fruits rouges sera la reine de vos tables d’été ! Un dessert gourmand à consommer sans modération qui ravira petits et grands !


    › Lire la suite

    26-06-2018
  • La recette gourmande des 3 Sommets

    La recette gourmande des 3 Sommets

    Beignets de fleurs d'acacia et safran de Chartreuse (pour 4 personnes)

    Savez-vous que la consommation de fleurs comestibles remonte à la nuit des temps ?

    Les fleurs sont utilisées depuis très longtemps en cuisine. Déjà, dans l'Antiquité, les Grecs et les Romains en agrémentaient leurs plats.

    En ce moment, les acacias sont en fleur et ils parfument nos jardins. Une douce odeur de miel nous chatouille les narines…et leurs belles fleurs blanches en grappe, délicatement parfumées vont faire d’elles un dessert original et délicieux que nous vous proposons de découvrir.


    › Lire la suite

    13-06-2018
        1