SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
À 20MN DE GRENOBLE

La canicule bien au frais!


Une période de canicule est annoncée cette semaine. Le Col de Porte vous propose la tranquilité et la fraicheur de ses 1326 m d'altitude à seulement 20 minutes de Grenoble. Alors n'hésitez pas à prendre de l'altitude!

En savoir +

La balade du sentiers des géants, ça vous tente ?


Une idée de sortie pour ce WE ? Voici une balade  facile et une destination idéale pour les familles à 20 mn de Grenoble !

En savoir +

Les VTT électriques sont arrivés !


NOUVEAU : Cet été, vous trouverez au Col de Porte des VTT électriques à louer à l'heure, à la demi-journée ou à la journée. Vous ne pouvez pas les manquer, ils sont juste devant le restaurant Les 3 Sommets ! Un casse-croute et une petite balade au frais sans trop d'efforts : elle est pas belle la vie ?

En savoir +

L'union fait la force


La station des 2 Alpes, représentée conjointement par son Office du Tourisme et l’exploitant du domaine skiable Deux Alpes Loisirs, et celle du Col de Porte ont signé sur le salon Alpipro à Chambéry, un partenariat pour une durée de 3 ans.

En savoir +

La recette gourmande des 3 Sommets N°9

Fondue des Chartreux pour 4 personnes
Hé, oui! On peut se régaler d’une bonne fondue même quand il n’y a pas de neige! Surtout quand celle-ci prend les saveurs du terroir des Chartreux!  Alors, amateurs de fromage, pour un repas très convivial entre amis, en famille ou pour se faire plaisir après une belle balade en plein air, ressortez vos caquelons : succès assuré avec cette recette qui sort de l’ordinaire!

Difficulté : Facile

Durée : 25 minutes temps de préparation

Ingrédients :
Quantité pour 4 personnes
240 g de fromage bleu de Chartreuse
600 g de mélange de fromages au lait cru (gruyère, beaufort, emmental, comté, etc.)
20 cl de vin blanc sec de Savoie
10 g d’ail des ours (ou ail sauvage qui est une plante herbacée)
1 gousse d’ail épluchée et hachée
1 cl de Chartreuse jaune
Muscade, poivre
Pain

Préparation
Frotter le caquelon avec la gousse d’ail, ajouter le vin blanc, l’ail des ours, la muscade, et le poivre et porter à ébullition
Ajouter les fromages râpés et mélangés
Juste avant de servir, ajouter la Chartreuse