SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
À 20MN DE GRENOBLE

Mardi 15 septembre : Le Tour de France passe au Col de Porte


La 16ème étape du Tour de France reliera La Tour du Pin à Villard de Lans en passant par le Col de Porte en début d'après-midi. Pour les amateurs qui souhaitent soutenir ou simplement admirer ces formidables cyclistes dans d'agréables conditions, le programme est idéal : un déjeuner sympa au snack du Restaurant Les 3 Sommets (spécialement ouvert pour l'occasion en mode snacking), avant l'animation du passage de la caravane à partir de 13h25 puis des coureurs aux alentours de 15h !

En savoir +

Rendez-vous jeudi 13 août pour l'arrivée du Critérium du Dauphiné au Col de Porte !


C'est l'évènement de l'été ! Venez supporter les coureurs sur la ligne d'arrivée de l'étape Vienne-Col de Porte et profiter des animations toute la journée en attendant vos favoris Programme complet des animations ici.

En savoir +

Et si vous dormiez au Col de Porte ?


Faites un  break de quelques jours : la Résidence des 3 Sommets propose en location pour un ou plusieurs jours, des appartements entièrement refaits à neufs dans l'esprit montagne, douillets et confortables. Informations ICI

En savoir +

La recette gourmande des 3 Sommets N°9

Fondue des Chartreux pour 4 personnes
Hé, oui! On peut se régaler d’une bonne fondue même quand il n’y a pas de neige! Surtout quand celle-ci prend les saveurs du terroir des Chartreux!  Alors, amateurs de fromage, pour un repas très convivial entre amis, en famille ou pour se faire plaisir après une belle balade en plein air, ressortez vos caquelons : succès assuré avec cette recette qui sort de l’ordinaire!

Difficulté : Facile

Durée : 25 minutes temps de préparation

Ingrédients :
Quantité pour 4 personnes
240 g de fromage bleu de Chartreuse
600 g de mélange de fromages au lait cru (gruyère, beaufort, emmental, comté, etc.)
20 cl de vin blanc sec de Savoie
10 g d’ail des ours (ou ail sauvage qui est une plante herbacée)
1 gousse d’ail épluchée et hachée
1 cl de Chartreuse jaune
Muscade, poivre
Pain

Préparation
Frotter le caquelon avec la gousse d’ail, ajouter le vin blanc, l’ail des ours, la muscade, et le poivre et porter à ébullition
Ajouter les fromages râpés et mélangés
Juste avant de servir, ajouter la Chartreuse