SUIVEZ-NOUS SUR
Facebook Twitter
À 20MN DE GRENOBLE

Réveillon en montagne


Changez d'air pour le réveillon! A quelques minutes du centre de Grenoble, le Col de Porte vous offre un dépaysement total le temps d'une soirée et pour bien commencer l'année. Balade en raquette nocturne, luge à la frontale, ou simplement petite marche rafraichissante, il y en a pour tous les goûts. Et pour passer l'année, une petite soirée entre amis dans une ambiance musicale bien isolée dans un restaurant de montagne.

En savoir +

C'est parti pour la glisse...!


La neige a recouvert le Col de Porte d'une belle couche de 15 à 20 cm. Un peu juste pour ouvrir les pistes de ski alpin ou pour le ski de rando, mais assez pour faire ses traces en raquette, en ski de fond ou ... en luge pour les plus petits. Les remontées mécaniques ne seront pas encore ouvertes pour ce premier week-end de décembre mais la cheminée sera allumée dans les restaurants du Col pour vous accueillir.

En savoir +

Le Col de Porte recrute


Pour la saison 2018/2019, le restaurant les 3-Sommets recrute serveurs en salle et commis de cuisine (préparation, plonge). Période concernée : du 15 décembre à fin mars, les mercredis, samedis et dimanches midi; pendant les vacances (Noël, Février) tous les midis; Prévoir également disponibilité pour des réservations de groupe en journée ou en soirée.

CV à envoyer à info@les3sommets.fr

En savoir +

Inscrivez-vous à la Lettre à Idées et à nos actualités


Inscrivez-vous ici pour recevoir notre "Lettre à idées " et les dernières actualités du Col de Porte.
Je m'inscris à la Newsletter

En savoir +

Le pont du Trou de l’Ane

Situé sur la RD 520B entre le Monastère de la Grande Chartreuse et Saint Laurent du Pont, le Pont du Trou de l’Ane ferait allusion à une légende que l’on retrouve dans de nombreux territoire de montagne. Un moine se serait écrié après avoir chuté de sa monture «  Il en faudrait des ânes pour boucher le trou ! ».

Vous pensiez à une autre explication peut-être ? ?

Construit en 1850, le pont a fait récemment l’objet d’une réfection, la chaussée a été reconstituée et les parapets remplacés. On peut désormais l’emprunter en toute sécurité, même si nos moyens de locomotion ont bien changé depuis !